COVID-19: les adeptes de jeux vidéo invités à se faire vacciner

Publié le 31/08/2021 à 10:05

COVID-19: les adeptes de jeux vidéo invités à se faire vacciner

Publié le 31/08/2021 à 10:05

Par La Presse Canadienne

La DRSP et la Guilde du jeu vidéo du Québec unissent leurs forces afin de favoriser la vaccination des jeunes de la région de Montréal. (Photo: La Presse Canadienne)

Après avoir attiré les cyclistes au parc Jean-Drapeau et les amateurs de sensations fortes à La Ronde, la Direction régionale de Santé publique de Montréal (DRSP) courtise maintenant les adeptes de jeux vidéo.

La DRSP et la Guilde du jeu vidéo du Québec unissent leurs forces afin de favoriser la vaccination des jeunes de la région de Montréal. Un concours a donc été lancé mardi pour viser le groupe des 12-25 ans.

Plusieurs lots en argent seront tirés, pour une valeur totale de 25 000 $. La DRSP espère rejoindre les jeunes, une catégorie qui tire un peu de l’arrière comparativement au taux de vaccination souhaité de 75%.

Ainsi, tous ceux et celles qui auront été vaccinés entre le 25 mai et le 1er octobre et qui partageront des photos affichant le mot-clic #gamervacciné_e sur les réseaux sociaux seront admissibles.

La communauté de joueurs est également invitée à se faire vacciner les 11 et 12 septembre prochain au Palais des Congrès. Des membres de l’industrie, des entreprises, mais également des personnalités influentes du secteur des jeux seront sur les lieux.

La Guilde n’a pas été en mesure de confirmer le nom des populaires joueurs qui prendront part à cette fin de semaine de campagne vaccinale, mais des démarches sont en cours, nous a-t-on indiqué.

Elle peut cependant confirmer que des amateurs de costumade, activité qui consiste à revêtir l’apparence d’un personnage de manga ou de jeu vidéo, seront présents pour accueillir les gens et animer la foule.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.