COVID-19: des vaccins administrés en pharmacie dès la mi-mars

Publié le 02/03/2021 à 10:43

COVID-19: des vaccins administrés en pharmacie dès la mi-mars

Publié le 02/03/2021 à 10:43

Par La Presse Canadienne

L’initiative sera d’abord rodée à Montréal, dans une cinquantaine de pharmacies. (Photo: Paul Chiasson pour La Presse canadienne)

Pour rejoindre un maximum de gens vulnérables, Québec doit mettre à l’essai la vaccination contre la COVID-19 en pharmacie dès la mi-mars, a pu confirmer La Presse canadienne auprès d’une source proche du gouvernement.

Dans ce but, le gouvernement de François Legault a conclu une entente avec les pharmacies. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, doit préciser les détails de cette entente, mardi après-midi, lors de la conférence de presse visant à faire le point sur la situation de la COVID-19 au Québec.

L’initiative sera d’abord rodée à Montréal, dans une cinquantaine de pharmacies, puis étendue au reste du Québec. Les pharmacies qui offriront le service initial dans la métropole devraient être dévoilées dans une semaine.

C’est le vaccin de Moderna qui sera utilisé, car il est plus facile à transporter et à conserver.

Le système de vaccination est déjà en place dans les pharmacies et il a récemment été utilisé pour administrer le vaccin contre la grippe.

Alors que la vaccination de masse des aînés a débuté au Québec au cours des derniers jours, le gouvernement déploie ainsi une autre étape de son plan.

La vaccination est désormais possible pour les aînés de plus de 85 ans vivant à domicile, et, dans certaines régions comme Montréal et Laval, ceux de plus de 70 ans peuvent déjà prendre un rendez−vous.

 

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 3 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Meta Platforms: prendre une grande respiration

11:22 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.