iPad: ruée sur une application pour suivre en direct le procès Jackson

Publié le 29/09/2011 à 15:34

iPad: ruée sur une application pour suivre en direct le procès Jackson

Publié le 29/09/2011 à 15:34

Par La Presse Canadienne

Une application pour la tablette iPad permettant de suivre en direct le procès du médecin de Michael Jackson à Los Angeles occupait jeudi la tête du classement des ventes dans la catégorie "Actualité" de la boutique en ligne d'Apple (App Store).

L'application, vendue 99 cents aux Etats-Unis, est l'oeuvre de la chaîne américaine Fox, propriété du groupe News Corp. Elle est également disponible pour l'iPhone d'Apple et les téléphones équipés du système d'exploitation Android (Google).

Numéro un dans la catégorie "Actualité", l'application occupait la 29e place tous classements d'applications payantes confondus.

L'application permet de suivre en direct le procès et propose des contenus supplémentaires, comme des analyses d'experts.

Le juge qui préside aux débats a mis un point d'honneur à ce que le procès soit filmé et retransmis, à la télévision mais aussi sur internet. Seuls les jurés sont à l'abri des caméras et des appareils photo.

Le "roi de la pop" est décédé le 25 juin 2009 d'une surdose de médicaments, et en particulier d'une "grave intoxication" au propofol, un puissant anesthésiant que le chanteur utilisait comme somnifère.

Son médecin, Conrad Murray, poursuivi pour homicide involontaire pour avoir administré le propofol, risque en cas de condamnation jusqu'à quatre ans de prison.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.