Les nouvelles du marché du mercredi 18 octobre

Publié le 18/10/2023 à 09:10, mis à jour le 18/10/2023 à 12:53

Les nouvelles du marché du mercredi 18 octobre

Publié le 18/10/2023 à 09:10, mis à jour le 18/10/2023 à 12:53

Par Refinitiv

(Illustration: Camille Charbonneau)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

• P&G dépasse les attentes sur ses ventes trimestrielles grâce à une demande soutenue. Les ventes trimestrielles de Procter & Gamble ont dépassé les attentes du marché, aidées par une demande stable pour ses produits de soins personnels et ses produits d’entretien malgré des hausses de prix.  

• Foxconn et Nvidia s’associent pour construire des «usines d’IA». Le groupe taïwanais Foxconn, plus grand fabricant d’électronique à façon au monde, construira un nouveau type de centre de données utilisant des puces et des logiciels Nvidia pour une série d’applications, y compris les voitures autoconduites, ont déclaré les entreprises.  

• J.P.Morgan et Goldman Sachs s’attendent à ce que la banque centrale du Canada maintienne ses taux la semaine prochaine. J.P.Morgan et Goldman Sachs s’attendent désormais à ce que la Banque du Canada maintienne ses taux directeurs inchangés à 5% pour le deuxième mois consécutif, alors que les données de mardi ont montré que le taux d’inflation du pays a diminué en septembre.  

• United Airlines prévoit un bénéfice trimestriel plus faible en raison de coûts plus élevés. United Airlines Holdings a prévu mardi des bénéfices plus faibles au quatrième trimestre en raison de coûts plus élevés, ce qui a entraîné une baisse de ses actions.    

• L’assureur santé Elevance enregistre une charge de 700 millions de dollars en raison de suppressions d’emplois et de fermetures de bureaux. Elevance Health a annoncé une charge de près de 700 millions de dollars due à des suppressions d’emplois et à des dépréciations de certains actifs technologiques après une révision stratégique au troisième trimestre, visant à se prémunir contre plusieurs coups portés à ses activités l’année prochaine. 

 

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme du principal indice boursier canadien sont similaires à ceux de Wall Street, suivant une tendance à la baisse, alors que les tensions continuent de croître au Moyen-Orient, tandis que les investisseurs attendent les principaux rapports sur les bénéfices. Les actions européennes ont légèrement baissé après une chute des actions des fabricants de puces, suite aux résultats médiocres d’ASML. Le Nikkei japonais a clôturé à l’équilibre, les investisseurs mesurant l’optimisme des données économiques chinoises par rapport à la perspective d’une Réserve fédérale plus ferme. Les prix du pétrole ont bondi en raison des inquiétudes concernant d’éventuelles perturbations de l’approvisionnement en pétrole dans la région. Le prix de l’or a atteint son plus haut niveau depuis près d’un mois grâce à la demande de valeurs refuges, tandis que le dollar américain est resté modéré. Les données sur les mises en chantier au Canada sont attendues plus tard dans la journée. 

 

 

(Re) lire toutes les nouvelles du marché

 

Cliquer sur suivant pour voir les recommandations:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 3 mai

Mis à jour le 03/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

03/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.