Les nouvelles du marché

Publié le 21/03/2023 à 07:46, mis à jour le 21/03/2023 à 09:08

Les nouvelles du marché

Publié le 21/03/2023 à 07:46, mis à jour le 21/03/2023 à 09:08

Par Refinitiv

(Illustration: Camille Charbonneau)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

Les taux de la Fed, les projections et la stabilité : un « désordre » à démêler. C’est aujourd’hui que débute la rencontre de deux jours de la Réserve fédérale américaine et certains observateurs estiment qu'elle pourrait bien suspendre ses hausses de taux compte tenu des récents problèmes dans le secteur bancaire, voire retarder la publication de nouvelles projections économiques en raison de l'assombrissement des perspectives.

Nvidia dévoilerait de nouvelles technologies d'IA lors de sa conférence annuelle. Le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, devrait dévoiler de nouvelles puces et de nouvelles technologies d'intelligence artificielle (IA) lors de la conférence annuelle de l'entreprise destinée aux développeurs de logiciels.

Ritchie Bros a terminé l’acquisition d'IAA pour un montant de 7 G$ US. Ritchie Bros Auctioneers a annoncé lundi qu'elle avait finalisé l'acquisition du détaillant automobile américain IAA, quelques semaines après que deux sociétés de conseil en matière de procuration aient exhorté les actionnaires à rejeter l'opération de 7 G$ US.

La Cour suprême des É.-U. se penche sur le litige d'arbitrage de Coinbase. La Cour suprême des États-Unis s'apprête à entendre une demande de la bourse de crypto-monnaies Coinbase visant à mettre un terme aux poursuites engagées par des clients, notamment par un utilisateur qui a intenté un procès après qu'un escroc ait volé de l'argent sur son compte, cherchant à transférer ces litiges des tribunaux vers l’arbitrage privé.

KKR vend sa participation de 50 % dans l'espagnole X-elio à Brookfield. Le fonds de rachat américain KKR a accepté de vendre sa participation de 50 % dans la société espagnole d'énergie renouvelable X-elio au gestionnaire d'actifs canadien, selon ce qu’ont annoncé les deux fonds.

 

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme du principal indice boursier canadien sont en hausse avant la publication aujourd’hui des données sur l’inflation. Les contrats à terme de Wall Street sont en avance, alors que les investisseurs se réjouissent du sauvetage de Credit Suisse, tout en attendant la décision de la Réserve fédérale sur ses taux d’intérêt. Les titres européens sont en hausse, profitant de la reprise du secteur bancaire. Les bourses chinoises et de Hong Kong ont terminé la séance en territoire positif. Le dollar américain se stabilise et les prix de l’or sont en repli. Les prix du pétrole sont en hausse, poursuivant leur reprise après avoir atteint un creux de 15 mois.

(Re) lire toutes les nouvelles du marché

 

Cliquez sur suivant pour découvrir les recommandations: 

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 26 avril

Mis à jour à 19:05 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

14:30 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.