Les nouvelles du marché du mardi 12 mars

Publié le 12/03/2024 à 08:59, mis à jour le 12/03/2024 à 09:14

Les nouvelles du marché du mardi 12 mars

Publié le 12/03/2024 à 08:59, mis à jour le 12/03/2024 à 09:14

Par Refinitiv

(Illustration: Camille Charbonneau)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

Goldman Sachs cherche à étendre son portefeuille de crédit privé à 300 milliards de dollars en cinq ans. Goldman Sachs Asset Management, une unité de Goldman Sachs Group, vise à étendre son portefeuille de crédit privé à 300 milliards de dollars en cinq ans, contre 130 milliards de dollars actuellement, a déclaré un cadre supérieur, exposant un plan d’expansion agressif. 

La Banque Nationale du Canada envisage de vendre son unité cambodgienne, selon Bloomberg News. La Banque Nationale du Canada explore des options pour son unité cambodgienne ABA Bank, y compris un possible accord de vente pour plus de 2 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg, citant des personnes familières avec le sujet.

La Nouvelle-Zélande saisit les boîtes noires du Boeing 787 de LATAM alors que les passagers racontent l’incident. La Commission d’enquête sur les accidents de transport de Nouvelle-Zélande a déclaré saisir l’enregistreur vocal du cockpit et l’enregistreur de données de vol d’un Boeing 787 de LATAM Airlines après un incident qui a fait plus de 50 blessés.

ADM: Des employés invités à comparaître par le ministère de la Justice dans le cadre de l’enquête sur les pratiques comptables. Le négociant en grains Archer-Daniels-Midland a déclaré que certains de ses employés avaient reçu des citations à comparaître du ministère de la Justice dans le cadre d’une enquête en cours sur ses pratiques comptables.

3M nomme William Brown directeur général. 3M a annoncé la nomination de William Brown au poste de directeur général, à compter du 1er mai 2024.

 

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme du principal indice boursier canadien augmentent légèrement, soutenus par une hausse des prix du pétrole. Les contrats à terme du S&P 500 et du Nasdaq progressent légèrement avant la publication de l’indice des prix à la consommation aux États-Unis, prévue plus tard dans la journée. Les actions européennes ont progressé grâce aux résultats positifs des entreprises. Le Nikkei japonais a poursuivi son déclin, les opérateurs ayant ajusté leurs positions dans l’attente de la sortie des taux d’intérêt négatifs de la Banque du Japon la semaine prochaine. Le yen a aussi perdu par rapport au dollar américain, tandis que ce dernier a perdu du terrain par rapport à un panier de devises majeures. L’or a reculé par rapport à ses récents records.

 

TITRES À SUIVRE 

Banque Nationale du Canada: La banque canadienne explore des options pour son unité cambodgienne ABA Bank, y compris un accord de vente pour plus de 2 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg, citant des personnes familières avec le sujet. Les autres options de la Banque Nationale pour la filiale pourraient également inclure des ventes de participations minoritaires ou majoritaires, a ajouté le rapport. La Banque Nationale du Canada et ABA Bank n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.


 

(Re) lire toutes les nouvelles du marché.

 

Cliquer sur suivant pour voir les recommandations

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 26 avril

Mis à jour le 26/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

26/04/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.