Le Black Friday donne des ailes à Wall Street

Publié le 23/11/2012 à 13:49

Le Black Friday donne des ailes à Wall Street

Publié le 23/11/2012 à 13:49

Par AFP
"Il semble que les gens aient été pris d'une frénésie d'achats et sont arrivés nombreux dans les centres commerciaux, ce qui est un bon signe pour la consommation de fin d'année", a noté Peter Cardillo, de Rockwell Global Capital.

Pour Dick Green, du site d'analyse financière briefing.com, c'est là où se sont portés tous les regards lors de cette séance, en l'absence d'indicateurs économiques de poids aux Etats-Unis.

"Wall Street amorce son retour", après avoir perdu près de 5% à la suite de la réélection du président démocrate Barack Obama, a relevé Peter Cardillo, estimant que "le rebond de Thanksgiving (semblait) annoncer un rebond de Noël".

Les marchés ont par ailleurs trouvé du soutien auprès d'indicateurs économiques européens alors que l'indice de confiance des entrepreneurs allemands Ifo a rebondi en novembre, contrairement aux prévisions des analystes qui s'attendaient à une nouvelle dégradation après six mois de baisse d'affilée.

De même, la publication jeudi d'un indicateur économique montrant que l'activité manufacturière en Chine a connu en novembre sa première expansion en 13 mois, a accentué l'optimisme des courtiers, ont noté les experts de Charles Schwab.

Le marché obligataire a fini proche de l'équilibre. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a légèrement avancé à 1,692% contre 1,687% mercredi, et celui à 30 ans est resté stable, à 2,830%

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.