Bourses: New York en hausse, Toronto sur les freins

Publié le 26/03/2013 à 10:11

Bourses: New York en hausse, Toronto sur les freins

Publié le 26/03/2013 à 10:11

Par lesaffaires.com

La Bourse de New York évoluait en hausse mardi peu après l'ouverture, encouragée par des chiffres économiques de bonne tenue aux Etats-Unis, même si les inquiétudes liées au sauvetage financier de Chypre persistaient. À Toronto, l’indice affiche une faible baisse, tandis que l’or recule de plus de 10$ US.

L’indice Dow Jones avance de 85 points ou 0,5 % à 14 530, tandis que l’indice S&P 500 gagne 7 points à 1558. Le Nasdaq avance de 11 points à 3246.

Toronto recule toutefois de 11 points à 12 668.

Wall Street avait reculé la veille, le marché s'interrogeant sur l'impact à plus long terme en zone euro d'un accord conclu entre Chypre et ses bailleurs de fonds internationaux: le Dow Jones avait cédé 0,44% à 14.447,75 points et le Nasdaq 0,30% à 3.235,30 points.

Ces incertitudes continuaient à freiner la hausse de la Bourse américaine mardi, les investisseurs retenant que "les dépôts importants d'argent ne sont plus en sécurité dans les banques des petits pays" européens, selon Chris Low, économiste de FTN Financial.

Une nouvelle salve de chiffres encourageants sur la vigueur de la reprise économique américaine encourageait cependant les opérateurs à investir dans le marché, ont noté les experts de Briefing.com.

Dans l'immobilier, les prix des logements ont augmenté en janvier pour le douzième mois d'affilée aux Etats-Unis, selon l'enquête Case-Shiller publiée mardi par Standard and Poor's.

Les commandes de biens durables ont rebondi en février, effaçant leur chute du mois précédent, progressant de 5,7% sur un an, bien plus que la hausse de 3,8% attendue. Cependant, hors secteur des transports, ces commandes ont reculé pour la première fois en six mois, de 0,5%, une baisse plus pronocée qu'attendu.

Wall Street surveillait également la sortie dans la matinée des ventes de logements neufs en février et des chiffres sur la confiance des consommateurs en mars, selon le Conference Board.

 Avec AFP

D'autres détails suivront

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.