Bourse: Toronto en feu, nouveaux records à New York

Publié le 08/05/2013 à 16:18, mis à jour le 08/05/2013 à 17:23

Bourse: Toronto en feu, nouveaux records à New York

Publié le 08/05/2013 à 16:18, mis à jour le 08/05/2013 à 17:23

Par lesaffaires.com
Les investisseurs ont quand même été encouragés par les bons chiffres trimestriels de plusieurs groupes comme la chaîne de supermarchés Whole Food ou l'éditeur de jeux vidéos Electronic Arts, a remarqué Alan Skrainka, de Cornerstone Wealth Management.

"Des chiffres économiques favorables en provenance de l'étranger" ont aussi insufflé une légère tendance haussière sur la place financière, ont noté les analystes de Charles Schwab.

La Chine a fait part mercredi d'un excédent commercial robuste au mois d'avril, supérieur aux attentes, et la production industrielle allemande a enregistré une hausse en mars de 1,2% sur un mois, une bonne nouvelle pour la première économie de la zone euro récemment affectée par plusieurs indicateurs médiocres.

Le dépassement du niveau psychologique des 15.000 points par le populaire indice Dow Jones était par ailleurs vu comme un signe de bonne santé du marché, selon Chris Low: "les petits porteurs, les investisseurs individuels, semblent enfin revenir sur le marché ces derniers mois, pour la première fois en plus de 5 ans".

Le marché, en forte progression depuis le début de l'année, se nourrit de façon générale "du sentiment que l'économie américaine commence à aller mieux, en particulier dans le secteur de l'immobilier, et que la Fed (la banque centrale du pays) va continuer à appliquer une politique monétaire très accomodante", a remarqué M. Skrainka.

Le marché obligataire a évolué en hausse. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans a reculé à 1,760% contre 1,783% mardi soir et celui à 30 ans à 2,978% contre 3,002% la veille.

 

Avec l'AFP

À la une

Les nouvelles du marché du jeudi 23 mai

Mis à jour il y a 25 minutes | Refinitiv

Amazon et la startup Hugging Face s’associent pour employer les puces d’Amazon.

Malade, vaut-il mieux rester chez soi ou aller au bureau?

MAUDITE JOB! «L'autre jour, j'étais malade comme un chien. Je suis quand même allé au bureau. Ai-je eu raison ou tort?»

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 23 mai

Mis à jour à 07:46 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Nvidia lance la tech, peu d'élan ailleurs.