Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 23/04/2015 à 07:22

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 23/04/2015 à 07:22

Par lesaffaires.com

Photo: Shutterstock

Tous les matins, Les Affaires vous sert pour votre petit déjeuner les principales nouvelles à connaître sur les Bourses avant l’ouverture officielle, et ce, dans un format qui se lit en quelques instants.

1-Les Bourses américaines se dirigent vers un recul à l’ouverture jeudi, les investisseurs évaluant toujours de façon prudente les nombreux résultats trimestriels qui sont dévoilés cette semaine. Grâce aux gains d’hier, le Nasdaq se trouve néanmoins à 13 points d’un nouveau sommet. Les résultats d’Amazon et de Microsoft attendus jeudi l’aideront-ils à surpasser son plus haut atteint en 2000?

2-Les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq reculent de respectivement 0,30%, 0,34% et 0,29% vers 7h.

3-En Europe, les places boursières évoluent de façon contrastée à la mi-journée. Le FTSE 100 de Londres gagne 0,02%, mais le CAC 40 de Paris cède 0,82% et le DAX de Francfort échappe 1,23%. Les indices ont perdu du terrain après la publication de données économiques. En France, l'activité du secteur privé est toujours en croissance en avril, mais à un rythme très ralenti par rapport à mars, selon le cabinet Markit. En zone euro, la croissance de l'activité privée s'est tassée en avril.

4-Les investisseurs attendent aux États-Unis jeudi la publication des demandes hebdomadaires d'allocations chômage et les ventes de logements neufs en mars.

5-Parmi les titres à surveiller jeudi, le transporteur par camions TransForce (Tor., TFI) a dévoilé après la clôture des marchés mercredi des résultats assez conformes aux prévisions à son premier trimestre. Lisez notre texte sur les résultats

6-Le géant des produits de consommation Procter & Gamble (NY, PG) gagne 0,7% dans les négociations précédant l’ouverture officielle, après avoir dévoilé un bénéfice de 0,92$US l’action, conforme aux attentes. PepsiCo (NY, PEP) prend pour sa part 1,5% après avoir présenté un bénéfice de 0,83$US l’action, tandis que les analystes visaient 0,79$US l’action.

Les résultats de General Motors, Amazon.com, Citigroup, Starbucks, 3M, Google, Caterpillar et Microsoft sont également attendus jeudi.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.