Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi.

Publié le 04/12/2015 à 06:41

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi.

Publié le 04/12/2015 à 06:41

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

1. Wall Street se dirige en hausse au lendemain de son plus fort recul en deux mois. Les données sur l’emploi aux États-Unis seront surveillées de près.

2. Vers 6h15, le S&P 500 se dirige vers un gain de 0,35% sur le marché hors cote avant l’ouverture. Le Dow Jones et le Nasdaq avancent de 0,36% et 0,28%, respectivement.

3. Rappelons qu’hier, le S&P 500 perdait 1,44% à 2049 points, sa pire séance en deux mois. Le soutien de la Banque centrale européenne (BCE) s’est avéré moins vigoureux qu’espéré.

4. C’est pour cette raison que les actions européennes se dirigent vers leur pire semaine en près de trois mois. Aujourd’hui, le STOXX 600 enlève 0,38%. L’onde de choc s’est répercutée sur le Japon aujourd’hui. Le Nikkei à Tokyo a perdu 2,18% aujourd’hui. L’indice composite de la Bourse de Shanghai supprime 1,67% de sa valeur.

5. L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) tient aujourd’hui sa réunion. Le pétrole s’apprécie de 1,78% à 41,80 $US. Les experts anticipent tout de même que l’organisation devrait maintenir sa politique de production élevée.

6. Avon (NY., AVP) serait en discussion afin de vendre ses activités nord-américaines au un fonds d’investissement privé Cerberus, rapporte le Wall Street Journal. Le titre gagne près de 7% avant l’ouverture.

 

 

 

À la une

Celestica réalise enfin l'embellie attendue

10:15 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le titre de Celestica s'est clairement sorti d'un corridor vers le haut.

Des technologies québécoises pour de meilleurs soins en région éloignée

Le CTS lance une initiative pour améliorer les soins de santé en région éloignée grâce à des technologies d'ici.

À surveiller: BCE, WSP et Bombardier

Que faire avec les titres BCE, WSP et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.