Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 03/07/2015 à 06:55

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 03/07/2015 à 06:55

Photo: Bloomberg

1- Wall Street est fermée aujourd’hui pour la fête nationale des États-Unis, ce qui risque de tempérer les mouvements à la Bourse de Toronto. La Grèce continuera de monopoliser l’attention internationale dans l’attente d’un référendum décisif, dimanche, sur le plan d’austérité des créanciers d’Athènes.

2- La Bourse de Shanghai efface 5,77% de sa valeur vendredi dans une énième séance au rouge. Le principal indice de la Bourse chinoise a perdu 30% depuis les trois dernières semaines.

3-En Europe, le FTSE à Londres pers 0,27%, le DAX à Francfort recule 0,04% et le CAC à Paris tombe de 0,38%. Pour les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC, il s'agit d'un « week-end historique pour la zone euro ». Selon eux, « si le résultat est déterminant pour l'évolution des marchés à court terme, nous considérons que le passage de cette échéance pourrait avant tout être vu comme un pas en avant pour enfin trouver une solution plus pérenne, quelle que soit l'issue du scrutin ».

4-Les analystes ont eu le temps de digérer les résultats de Quincaillerie Richelieu (Tor., RCH). Chase Bethel, de Desjardins Marchés des capitaux, fait passer sa cible de 69$ à 71$ après la publication des résultats. L’analyste note que la société québécoise « prend de l’expansion aux États-Unis et livre de solides résultats au cours de ce processus ».

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.