Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi

Publié le 30/05/2016 à 07:19

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi

Publié le 30/05/2016 à 07:19

1-La Bourse de Toronto se dirige vers une petite hausse à l’ouverture lundi, mais la séance s’annonce très calme étant donné que les Bourses de New York et de Londres sont fermées pour des congés.

2-Vers 6h30, l’indice S&P 60, qui représente les plus grosses pointures de la Bourse de Toronto, avance de 0,10%, selon les négociations sur les contrats à terme. Toujours sur le marché à terme, les indices américains gagnent entre 0,19% et 0,24%. Le baril de pétrole Brent, la référence au Québec cède 0,39% à 49,13$US.

3-À l’étranger maintenant. La Bourse de Shanghai a terminé lundi en légère hausse de 0,05% et celle de Hong Kong de 0,26%. La Bourse de Tokyo a elle fini lundi en nouvelle hausse, de 1,39%, portée par le repli du yen face à un dollar.

À la mi-séance en Europe, la Bourse de Paris évolue sans conviction avec un gain de 0,01%, digérant un discours de la présidente de la Réserve fédérale vendredi, dans une séance peu chargée en indicateurs de premier plan. L'indice DAX de la Bourse de Francfort prend de son côté 0,30%. La Bourse de Londres est également fermée pour un congé national.

4-À l’agenda économique, les investisseurs surveilleront au Canada le compte courant de la balance des paiements pour le premier trimestre. L’indice des prix des matières brutes et des produits industriels d’avril seront également dévoilés.

Aucun indicateur n’est attendu aux États-Unis.

5-Parmi les titres en action, Suncor Energy(Tor., SU) a annoncé, dimanche, avoir repris ses activités dans la région de Fort McMurray, en Alberta, qui est la proie d'immenses feux de forêt depuis un mois.

*Nous ajouterons des commentaires d’analystes selon la disponibilité, mais ils seront peu nombreux lundi en raison du congé de la Bourse américaine.

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.