Viterra travaille à sa mise en vente

Publié le 15/03/2012 à 15:01

Viterra travaille à sa mise en vente

Publié le 15/03/2012 à 15:01

Par Stéphane Rolland

L’action de Viterra continue sa flambée. Le plus important manutentionnaire de grain au Canada a mis en place des processus pour se mettre en vente, processus qui contient des ententes de confidentialité, a annoncé la société dans un bref communiqué.

Vers 15 heures, l’action de Viterra monte de 8,81% à 15,94$. Depuis le 8 mars, l’action de Viterra a bondi de près de 45%.

Viterra a connu d’importants gains depuis une semaine alors qu’elle a confirmé que des acquéreurs potentiels ont démontré leur intérêt pour la société. Depuis, les autorités de la Bourse de Toronto lui ont demandé de commenter cette précédente annonce, ce qu’elle a jeudi.

L’entreprise de la Saskatchewan a aussi commenté une nouvelle de dealReport. L’agence de presse affirme que la société exige une offre d’acquisition d’un minimum de 16$ par action pour dévoiler ses informations confidentielles.

Si la direction n’a pas démenti cette information, elle a invité les investisseurs à se montrer prudents. «Les investisseurs ne devraient pas s’appuyer sur ces nouvelles puisqu’il n’y a pas de certitude qu’une transaction surviendra, et, si elle survient, il n’y a aucune garantie sur le prix à laquelle elle se fera.»

Lundi, Jean-René Ouellet, analyste financier de Valeurs mobilières Desjardins, avait, lui aussi, mis en garde les investisseurs. «Les investisseurs doivent réaliser qu’il pourrait y avoir des complications, avait-il dit à LesAffaires.com. On peut se demander si le Canada laissera passer une acquisition aussi importante alors que le gouvernement s’était opposé à la vente de Potash, une autre entreprise de la Saskatchewan. »

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.