Valeant se plaint à l'Autorité des marchés financiers contre Allergan

Publié le 21/07/2014 à 12:49

Valeant se plaint à l'Autorité des marchés financiers contre Allergan

Publié le 21/07/2014 à 12:49

Par La Presse Canadienne

Valeant Pharmaceuticals International (TSX:VRX) s'est plainte auprès des organismes de réglementation au Québec et aux États-Unis concernant une tentative alléguée d'Allergan (NYSE:AGN) d'induire les investisseurs en erreur dans son combat contre l'offre de prise de contrôle hostile de la compagnie.

L'entreprise lavalloise Valeant a dit avoir communiqué avec l'Autorité des marchés financiers (AMF) au Québec et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Lire Allergan va licencier 1 500 emplois

Valeant, qui propose environ 50 milliards $ pour l'acquisition d'Allergan dans une offre non sollicitée, a soutenu par communiqué que la société californienne effectuait des déclarations "fausses et trompeuses" concernant l'activité de Valeant malgré les déclarations publiques de Valeant visant à corriger l'information.

L'entreprise lavalloise a évoqué un document déposé par Allergan auprès de la SEC déclarant que les ventes pharmaceutiques de Bausch + Lomb, propriété de Valeant, stagnaient ou régressaient.

Selon Valeant, les activités mondiales de prescription pharmaceutique de Bausch + Lomb ont augmenté d'environ 6 pour cent au deuxième trimestre de 2014, alors que les activités de prescription pharmaceutique aux États-Unis ont connu une croissance de 17 pour cent.

Le fabricant américain du Botox a déjà dit que l'offre de Valeant était "outrageusement" inadéquate et qu'elle suscitait des craintes ainsi que de l'incertitude chez ses actionnaires.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.