Uni-Sélect dépasse les attentes, l'action bondit

Publié le 27/07/2017 à 11:26

Uni-Sélect dépasse les attentes, l'action bondit

Publié le 27/07/2017 à 11:26

Par lesaffaires.com

Tandis qu’il est sur le point de conclure une acquisition d’envergure en Grande-Bretagne, le distributeur de pièces et de peinture automobile Uni-Sélect(UNS, 29,23$) a dégagé des résultats supérieurs aux attentes à son deuxième trimestre.

Portée par la croissance interne du secteur Produits automobiles Canada, la société a dégagé des revenus de 340,3M$US pour la période de trois mois terminée fin juin, en hausse de 5,1% sur les recettes de 323,8M$US dégagées au même trimestre un an plus tôt.

L'entreprise bouchervilloise a engrangé un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement(BAIIA) ajusté de 32,46M$, comparativement à 29,74M$ au même trimestre de la période correspondante de 2016.

Le bénéfice par action ajusté, qui sert de référence aux analystes, s’est établi à 0,39$US par action. Benoit Poirier, de Desjardins Marché des capitaux, prévoyait un bénéfice de 0,33$US l’action et l’ensemble des analystes, un profit de 0,36$US.

M. Poirier a qualifié les résultats de «rassurants», en raison de la bonne performance de la division canadienne. Idem pour Anthony Zicha, de Banque Scotia, qui qualifie aussi les résultats d’Uni-Sélect de «solides».

Le titre d’Uni-Sélect bondi de 5% jeudi matin.

M. Poirier a néanmoins abaissé son cours cible pour le titre, en raison de l’appréciation du dollar canadien. Sa cible passe ainsi de 36$ à 34$.

La priorité d’Uni-Sélect sera désormais de conclure l’acquisition de la société britannique Part Alliance en août, souligne M. Zicha.

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.