Une séance boursière payante pour Marcel Côté

Publié le 14/06/2013 à 07:13, mis à jour le 14/06/2013 à 10:42

Une séance boursière payante pour Marcel Côté

Publié le 14/06/2013 à 07:13, mis à jour le 14/06/2013 à 10:42

Joint à ce propos jeudi en fin de journée, Marcel Côté s’est montré plutôt philosophe devant les gains enregistrés. Relativisant la situation, ce dernier a précisé n’avoir aucune intention de vendre les actions qu’il détient de la société après la période réglementaire. Au prix de clôture du 13 juin 2013, la valeur du portefeuille que détient M. Côté au sein d'Empire s'éleve à 822 470$.

«Il ne faut pas regarder les gains au jour le jour. Vous savez, le prix de l'action varie continuellement. Je me souviens du temps où l'action vallait 18$. il ne faut pas s’arrêter à cela. Il faut avoir une stratégie de placement à long terme, qui correspond d'ailleurs avec la philosophie de gestion de l'entreprise (Empire Company).»

Cela dit, M. Côté admet que les choses seraient différentes advenant son élection à la mairie de Montréal. Le maire d’une ville ne peut être membre d’aucun conseil d’administration de société publique. «Mais nous n’en sommes pas là, a-t-il fait valoir. La question ne se pose pas; je ne suis même pas candidat!»

Selon la rumeur, diffusée par la presse au cours des derniers jours, Marcel Côté doit présenter officiellement sa candidature à la mairie de Montréal au cours des prochains jours.

En plus d’occuper un poste siège au conseil d’administration d’Empire Company, Marcel Côté siège également au conseil de la Corporation Minière Osisko, laquelle exploite actuellement une mine d’or dans sa ville natale de Malartic, en Abitibi.

Coïncidence ou non, au début du mois de mai dernier, Marcel Côté a démissionné du conseil du groupe d’assurance Intact Corporation financière, dont il était membre depuis décembre 2004.

SUIVRE L'AUTEUR SUR TWITTER: Martin Jolicoeur

Autre article de Martin Jolicoeur:  Mairie de Montréal: Mais qui est Marcel Côté?

Lisez la chronique de René Vézina: Coderre, Côté, Joly... enfin de l'action à Montréal


À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.