Une majorité de Canadiens veulent magasiner chez nos voisins du sud

Publié le 25/06/2012 à 08:38

Une majorité de Canadiens veulent magasiner chez nos voisins du sud

Publié le 25/06/2012 à 08:38

Par La Presse Canadienne

Une majorité de Canadiens prévoient profiter de la nouvelle réglementation pour aller magasiner aux États-Unis au courant de l'été, selon un sondage La Presse Canadienne-Harris Decima.

La nouvelle réglementation, qui est entrée en vigueur le 1er juin, permet aux Canadiens de dépenser plus d'argent à l'étranger avant de devoir payer des droits.

Une majorité de répondants se sont dits en faveur des changements. Cinquante-quatre pour cent de ceux qui pensent se rendre aux États-Unis prévoient dépenser plus. De plus, quatre répondants sur dix disent qu'il est probable qu'ils achètent plus de produits exemptés.

Le sondage téléphonique a été mené auprès de 1000 personnes entre les 14 et 18 juillet. Sa marge d'erreur est de 3,2 points de pourcentages, 19 fois sur 20.

Les voyageurs canadiens qui séjourneront à l'extérieur du pays auront droit à une plus grande exemption sur les produits qu'ils ont achetés. Le budget 2012 fait passer de 50 $ à 200 $ l'exemption pour un séjour de 24 heures et plus à l'étranger, et de 400 $ à 800 $ pour un séjour d'au moins 48 heures.

Le Conseil canadien du commerce du détail a critiqué ces mesures, affirmant qu'elles nuiront aux commerçants canadiens devant concurrencer des homologues américains qui obtiennent des meilleurs prix de leurs fournisseurs.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.