Une enquête révèle un climat de recrutement favorable au Canada

Publié le 12/06/2012 à 09:54

Une enquête révèle un climat de recrutement favorable au Canada

Publié le 12/06/2012 à 09:54

Par La Presse Canadienne
Dans le secteur des services, les employeurs communiquent des activités d'embauche respectables pour le troisième trimestre, avec une prévision nette d'emploi de 12 pour cent. Cette prévision représente cependant un léger recul de deux points, à la fois en comparaison trimestrielle et en comparaison annuelle.

Les employeurs contemplent un climat d'embauche plus tempéré pour le prochain trimestre dans le secteur de la construction, avec une prévision nette d'emploi de huit pour cent. Les prévisions indiquent en effet un recul de cinq points de pourcentage par rapport au trimestre précédent et de dix points par rapport à l'année dernière.

Les employeurs uvrant dans l'Administration publique indiquent également des perspectives tempérées pour le troisième trimestre de 2012 avec un résultat net de huit pour cent. Il s'agit pour ce secteur d'un léger progrès par rapport au trimestre précédent où les employeurs annonçaient une perspective d'emploi de six pour cent. Par contre, il s'agit également d'un recul de neuf points par rapport au résultat communiqué pour le troisième trimestre l'an dernier.

Un trimestre moins actif s'annonce dans le secteur de la fabrication de biens non durables, où les employeurs affichent une prévision nette d'emploi de quatre pour cent. Les intentions d'embauche ont en effet ici baissé de six points par rapport au trimestre précédent et de 10 points par rapport à l'année dernière.

Les employeurs comptent modérer le rythme de recrutement dans le secteur de l'éducation, ayant transmis pour le prochain trimestre une prévision nette d'emploi d'un pour cent. Les perspectives d'emploi ont ainsi chuté de huit points de pourcentage, à la fois en comparaison trimestrielle et en comparaison annuelle. Il s'agit également des prévisions trimestrielles les moins optimistes pour ce secteur depuis le quatrième trimestre de 2009.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.