Ubisoft double sa perte

Publié le 12/11/2013 à 13:35

Ubisoft double sa perte

Publié le 12/11/2013 à 13:35

Par AFP

L'éditeur français de jeux vidéos Ubisoft, dont la filiale montréalaise a dû reporté la sortie de de son jeu phare "Watch Dogs", a annoncé mardi avoir presque doublé sa perte nette au premier semestre, malgré une activité en hausse, en raison notamment d'un bond des dépenses de R&D.

La perte nette s'élève à 62,3 millions d'euros au premier semestre (clos fin septembre) contre une perte de 32,3 millions enregistrée sur la même période un an plus tôt, selon un communiqué.

Pour expliquer cette perte, le groupe fait état d'une hausse de ses dépenses de recherche et développement, qui ont grimpé à 138,9 millions (47,4% du chiffre d'affaires) contre 96,8 millions au premier semestre 2012-13 (34,7%), et de dépréciations plus importantes sur les titres lancés au premier semestre. Il évoque également "l'annulation de projets".

Sur le premier semestre, le chiffre d'affaires progresse de 5,0% à 293 millions.

Sur le seul deuxième trimestre, les ventes ont été supérieures à l'objectif d'environ 200 millions communiqué lors de la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre, souligne le groupe.

Le chiffre d'affaires du 2e trimestre a augmenté de 46,6% à 217 millions, grâce aux bonnes performances des jeux Far Cry 3 et Assassin's Creed 3, ainsi que la croissance du segment digital, en hausse de 29% sur l'ensemble du premier semestre.

La société confirme ses objectifs récemment révisés pour l'exercice en cours, à savoir un chiffre d'affaires prévu entre 995 million et 1,045 milliard d'euros, ainsi qu'une perte opérationnelle (non-IFRS) comprise entre 40 et 70 millions d'euros.

Elle prévoit en outre "un quatrième trimestre plus fort que celui de l'an dernier", grâce à une progression des ventes et à l'arrivée d'une nouvelle génération de consoles.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.