Shaw fait mieux que prévu au 1er trimestre et hausse son dividende

Publié le 09/01/2013 à 17:37

Shaw fait mieux que prévu au 1er trimestre et hausse son dividende

Publié le 09/01/2013 à 17:37

Par La Presse Canadienne

Le câblodistributeur Shaw Communications (TSX:SJR.B) a affiché mercredi un meilleur bénéfice trimestriel que prévu et annoncé une hausse de son dividende.

Le dividende mensuel progressera de cinq pour cent à partir du versement prévu en mars. Sur une base annualisée, les détenteurs d'actions de catégorie B de Shaw recevront 1,02 $ par action.

La société de Calgary a réalisé un bénéfice net de 235 millions $, soit 50 cents par action, pour le trimestre clos le 30 novembre. En comparaison, elle avait engrangé un profit de 202 millions $, ou 43 cents par action, lors de la même période un an plus tôt.

Les revenus combinés de la société spécialisée en câble, Internet, médias et autres activités ont totalisé 1,32 milliard $, une hausse de trois pour cent par rapport à ceux de 1,28 milliard $ accumulés un an plus tôt.

Les résultats de Shaw surpassent les attentes des analystes interrogés par la firme Thomson Reuters de quatre ou cinq cents par action, tout dépendant de la méthode utilisée pour calculer le bénéfice.

Le chef de la direction Brad Shaw a indiqué dans un communiqué que les résultats du premier trimestre avaient poursuivi sur la lancée entamée dans la deuxième moitié de l'exercice 2012.

"Nous continuons à ajuster notre portefeuille d'actifs pour livrer de nouvelles offres et de meilleurs services, pour que nos consommateurs aient du choix et de la valeur", a indiqué M. Shaw dans un communiqué.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.