Moins de nouvelles entrées en Bourse

Publié le 22/08/2011 à 16:39

Moins de nouvelles entrées en Bourse

Publié le 22/08/2011 à 16:39

Par La Presse Canadienne

L'évolution en dents de scie des marchés boursiers, ce mois-ci, a eu pour effet de faire chuter le nombre des premiers appels publics à l'épargne aux États-Unis.

Jusqu'à présent en août, les sociétés ont renoncé à procéder à de telles opérations à un rythme sans précédent depuis décembre 2008, seulement quatre entreprises ayant fait leur entrée en bourse.

Selon la société de collecte de données Dealogic, 17 ententes de premier appel public à l'épargne n'ont pas eu lieu comme prévu. Certaines ont été reportées à plus tard tandis que d'autres ont été carrément annulées.

En décembre 2008, 18 entreprises avaient renoncé à entrer en bourse. Le marché des premiers appels publics à l'épargne traversait alors une période difficile à la suite de l'effondrement de la société Lehman Brothers et de la crise financière.

Dealogic affirme que quatre ententes devraient se concrétiser d'ici à la fin d'août, ce qui en ferait le mois le moins occupé à cet égard depuis juillet 2009.

Avant le ralentissement de ce mois-ci, les observateurs parlaient de 2011 comme de la meilleure année au chapitre des premiers appels publics à l'épargne depuis le début de la récession.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.