Maxime Ménard passe chez Fiera Capital

Publié le 08/01/2024 à 17:09

Maxime Ménard passe chez Fiera Capital

Publié le 08/01/2024 à 17:09

Par lesaffaires.com

Maxime Ménard occupait le poste de président et chef de la direction de la firme Jarislowsky Fraser. (Photo: Courtoisie)

Un an après son retour à la tête de Fiera Capital, Jean-Guy Desjardins a nommé mardi Maxime Ménard à titre de président et directeur général de Fiera Canada. Jusqu’en décembre dernier, M. Ménard occupait le poste de président et chef de la direction de la firme Jarislowsky Fraser. Il devient ainsi un sérieux candidat pour succéder au fondateur.

«Le conseil d’administration m’a demandé un plan de succession au cours de la dernière année et il est très clair que Maxime est un candidat potentiel sérieux pour éventuellement devenir président et chef de la direction de Fiera Capital», a commenté Jean-Guy Desjardins au quotidien torontois The Globe and Mail.

Rappelons que M. Desjardins avait laissé son siège de grand patron à Jean-Philippe Lemay en 2022, avant de le reprendre en janvier 2023.

La division canadienne, dont s’occupera Maxime Ménard, représente 65% des activités de Fiera Capital, dont les actifs sous gestion sont de 155 milliards de dollars.

«Je suis ravi d’assumer ce nouveau rôle et de me joindre à l’équipe performante et dévouée de Fiera Capital, a déclaré Maxime Ménard par voie de communiqué. J’y vois une formidable occasion de contribuer à l’expansion de la firme, en tirant parti de notre plateforme de placement de premier plan.»

 

Abonnez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les enjeux qui préoccupent la communauté des affaires.

Sur le même sujet

Rendements des titres obligataires

26/04/2024 | lesaffaires.com

Voici les rendements offerts cette semaine, selon les calculs de Fiera Capital.

Fiera perd un actionnaire de la première heure avec la sortie de Desjardins

Mis à jour le 24/04/2024 | La Presse Canadienne

Fiera a annoncé mercredi que Desjardins souhaitait se départir de sa participation.

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.