Manifestation à l'assemblée annuelle de Power Corp

Publié le 15/05/2012 à 11:17, mis à jour le 15/05/2012 à 13:07

Manifestation à l'assemblée annuelle de Power Corp

Publié le 15/05/2012 à 11:17, mis à jour le 15/05/2012 à 13:07

Par lesaffaires.com

Les manifestants ont laissé des traces de leur passage devant l'hôtel Intercontinental, où se tenait l'assemblée annuelle des actionnaires de Power Corp. Photo : Mathieu Lavallée, LesAffaires.com

Une manifestation a eu lieu à proximité de l’Hôtel Intercontinental, à Montréal, où se tenait l’assemblée annuelle des actionnaires de Power Corporation.

Quelque dizaines de personnes ont participé à cette manifestation au cours de la réunion annuelle des actionnaires d’une des entreprises québécoises qui symbolisent le plus le capitalisme.

Un des manifestants interviewé par Radio-Canada, muni d'une pancarte où il est inscrit «Votre richesse notre pauvreté», a dit qu'il aurait aimé rencontré le pdg de Power Corp, Paul Desmarais, qui détient selon lui «la moitié de la société québécoise».

Le conglomérat est une des plus importantes entreprises de services financiers au pays. Elle est notamment propriétaire des assureurs Great West et de la London Life, de fournisseurs de fonds communs dont Groupe Investors, ainsi que d'entreprises du secteur des médias telle La Presse. Consultez notre fiche d'entreprise sur Power.

Environ 75 policiers refoulaient les manifestants afin d’assurer la sécurité autour de l’hôtel, situé près du Palais des congrès de Montréal.

Power Corporation a dévoilé ses résultats du premier trimestre ce matin. Elle a engrangé un bénéfice attribuable aux actionnaires ordinaires de 264 millions $, ou 57 cents par action, comparativement à 216 millions $ ou 47 cents par action à la période correspondante de 2011.

PLUS :

Power Corp. surpasse les attentes au premier trimestre

Le cynisme frappe aussi la communauté d'affaires

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.