Le prix des condos continue de grimper à Montréal

Publié le 10/07/2012 à 14:58, mis à jour le 10/07/2012 à 15:37

Le prix des condos continue de grimper à Montréal

Publié le 10/07/2012 à 14:58, mis à jour le 10/07/2012 à 15:37

Par La Presse Canadienne

[Photo : Bloomberg]

Les prix des maisons canadiennes ont en général augmenté lors du deuxième trimestre, incluant Montréal, et le rythme de la construction domiciliaire a augmenté à l'échelle nationale en juin. Cependant, les observateurs de l'industrie estiment que le marché immobilier a atteint un point tournant.

Dans la métropole québécoise, le prix des maisons a légèrement augmenté au cours du deuxième trimestre de 2012. Ce sont les appartements en copropriété standards qui ont connu la plus importante augmentation de prix, affichant une hausse de 3,9 pour cent pour atteindre 236 528 $. On prévoit qu'à la fin de 2012, le prix moyen des habitations à Montréal sera 1,3 pour cent plus élevé qu'il ne l'était en 2011.

Royal LePage, l'une des plus importantes entreprises de courtage immobilier au pays, a annoncé mardi que les prix avaient généralement progressé dans toutes les catégories de logement au deuxième trimestre et qu'ils allaient probablement augmenter davantage dans certains secteurs, notamment ceux de Toronto et Winnipeg.

La société a cependant laissé entendre que d'autres secteurs étaient vraisemblablement devenus hors de prix pour les acheteurs. Certains des marchés suivis par l'entreprise ont enregistré des reculs au cours des mois d'avril à juin, comparativement au premier trimestre.

Lire aussi: Condos: les prix risquent-ils de chuter?

À la une

Un atterrissage en douceur en vue, que fait-on?

EXPERT INVITÉ. Le scénario d'un atterrissage en douceur de l'économie est théoriquement en place.

L’art d’être plus efficace

EXPERT INVITÉ. «J’ai décidé de ne plus subir la technologie et de l’utiliser, sous mes conditions.»

Le groupe de médias de Trump a perdu 327M$US au premier trimestre

Il y a 22 minutes | AFP

Le groupe de médias du candidat républicain à la Maison-Blanche est désormais tenu de publier ses résultats trimestriels