Le pétrole finit en baisse à New York, affecté par les incertitudes

Publié le 02/10/2012 à 15:42

Le pétrole finit en baisse à New York, affecté par les incertitudes

Publié le 02/10/2012 à 15:42

Par AFP

Les cours du pétrole ont terminé en baisse mardi à New York, les investisseurs hésitant face aux incertitudes économiques et géopolitiques et avant la publication mercredi des chiffres des stocks de brut aux Etats-Unis.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en novembre a lâché 59 cents, à 91,89 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour même échéance a reculé de 62 cents par rapport à la clôture de lundi, terminant à 111,57 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres.

"Le marché a été très hésitant aujourd'hui en raison d'un haut niveau d'incertitudes", a noté James Williams, de WTRG Economics.

Les perspectives pour l'économie mondiale "sont difficiles à prédire", a souligné l'analyste. "Le marché chinois ne semble pas en forme, ni d'ailleurs celui de l'Europe ou des États-Unis", a-t-il ajouté, notant que les marchés financiers, "majoritairement en baisse", reflétaient ce malaise.

L'indicateur sur l'activité manufacturière publié par Pékin a en effet montré lundi une contraction de l'activité manufacturière en septembre en Chine, ravivant les inquiétudes sur la vigueur économique du géant asiatique, deuxième consommateur de brut de la planète.

À la une

«La liberté de choix fait partie de nos valeurs»

Mis à jour il y a 45 minutes | Katia Tobar

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Les employés sont complètement libres de travailler où bon leur semble.»

Le travail hybride ou une augmentation de salaire

15:04 | Avantages

Les jeunes travailleurs posent leurs conditions.

Wall Street indécise, termine proche de l'équilibre

Mis à jour il y a 14 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le vert.