L'Empire State Building bientôt en Bourse

Publié le 29/11/2011 à 15:06, mis à jour le 29/11/2011 à 16:33

L'Empire State Building bientôt en Bourse

Publié le 29/11/2011 à 15:06, mis à jour le 29/11/2011 à 16:33

Par AFP

[Photo : Bloomberg]

Les propriétaires du légendaire Empire State Building ont entamé mardi les procédures préliminaires à l'introduction en bourse du plus haut gratte-ciel de New York, selon des documents remis à l'Autorité américaine des marchés financiers (SEC).

La famille Malkin, qui détient le célèbre immeuble art-déco de 102 étages via une holding, a entamé des démarches qui "pourraient aboutir à une nouvelle Société civile de placement immobilier (SCPI)", selon ces documents mis en ligne par la SEC.

Selon le New York Times, le nouveau groupe, dont le nom reste à trouver, comprendra deux autres bâtiments que possèdent à Manhattan Anthony Malkin et son père Peter. L'introduction en bourse devrait être pilotée par la banque Goldman Sachs, a ajouté le quotidien, citant une source proche du dossier.

Symbole de New York à l'instar de la statue de la Liberté, Central Park ou du pont de Brooklyn, l'Empire State Building est le gratte-ciel le plus haut de la ville depuis les attentats du 11 septembre 2001 qui avaient détruit les tours du World Trade Center.

Construit en 1931, il est visité chaque année par des centaines de milliers de touristes, et s'illumine chaque soir de façon différente pour célébrer fêtes, victoires ou anniversaires.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.