Home Capital Group aura dorénavant un vice président de la stratégie

Publié le 07/07/2017 à 15:08

Home Capital Group aura dorénavant un vice président de la stratégie

Publié le 07/07/2017 à 15:08

Par La Presse Canadienne

Home Capital Group(TSX:HCG) a annoncé vendredi avoir créé un nouveau poste de direction qui se concentrera plus particulièrement sur les occasions stratégiques.

Le prêteur hypothécaire alternatif torontois a indiqué que Greg Parker occuperait le nouveau poste de vice-président directeur de la stratégie.

M. Parker se concentrera sur l'identification et l'évaluation des options qui pourraient permettre de développer les activités de l'entreprise et de raffermir ses perspectives de croissance à long terme, précisé Home Capital.

L'actuel chef du crédit, David Cluff, remplacera M. Parker en tant que vice-président directeur de la gestion du risque d'entreprise et chef du risque.

Home Capital a indiqué la semaine dernière avoir réduit sa liste de candidats potentiels pour occuper le poste de chef de la direction de l'entreprise. Elle envisageait alors d'être en mesure de faire une annonce à ce sujet d'ici quelques semaines.

Les changements à la direction de Home Capital font partie de ses efforts pour regagner la confiance du marché, qui a été ébranlée dans la foulée d'allégations déposées par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) plus tôt cette année. L'organisme de réglementation accusait la société d'avoir trompé les investisseurs dans sa gestion d'un scandale entourant des demandes de prêts frauduleuses.

L'entreprise a depuis accepté de régler le différend qui l'opposait à la CVMO, ainsi qu'une action collective en justice déposée par des investisseurs.

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.