États-Unis : baisse des prix des produits importés

Publié le 11/07/2013 à 09:04

États-Unis : baisse des prix des produits importés

Publié le 11/07/2013 à 09:04

Par AFP

Les prix des produits importés aux États-Unis ont poursuivi leur baisse en juin pour le quatrième mois consécutif, selon des chiffres publiés jeudi à Washington par le département du Travail.

Ils ont enregistré une baisse de 0,2% par rapport à mai, indique le ministère qui a revu en légère hausse son estimation du recul enregistré le mois précédent à -0,7% au lieu de -0,6%.

Contrairement à avril et mai où le recul des prix du carburant avait tiré les prix à la baisse, en juin, ce sont les prix de tous les autres produits qui ont pesé sur l'indice. Les prix d'importation du fioul ont au contraire augmenté légèrement en juin (+0,1%) après une chute de 1,9% le mois d'avant. Les prix des autres produits à l'importation sont en recul de 0,3%, après déjà un recul similaire en mai.

En glissement annuel, les prix des produits importés aux États-Unis affichent toutefois un léger progrès de 0,2% contre un recul de 1,9% en mai sur un an.

Pour juin, les prix de l'alimentation et des boissons sont en retrait de 1,2%.

Le ministère indique d'autre part que les prix des produits exportés par les États-Unis ont suivi une trajectoire proche, reculant de 0,1% en juin après un déclin de 0,5% en mai.

En glissement annuel, les prix des produits à l'exportation sont toutefois en hausse de 0,8% par rapport à juin 2012 alors qu'ils étaient en recul de 0,9% sur un an le mois dernier.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour il y a 21 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.