Croissance des ventes plus modeste chez Nestlé

Publié le 18/04/2013 à 09:13

Croissance des ventes plus modeste chez Nestlé

Publié le 18/04/2013 à 09:13

Par AFP

[Photo : Bloomberg]

Le groupe suisse Nestlé, numéro un mondial de l'alimentation, a publié jeudi des chiffres inférieurs aux attentes pour ses ventes du premier trimestre, après un tassement de sa croissance dans les pays émergents, mais a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires a enregistré une hausse de 5,4% à 21,9 milliards de francs suisses (18 milliards d'euros).

Ce chiffre est inférieur aux attentes des analystes financiers interrogés par l'agence AWP qui attendaient en moyenne 22,5 milliards de francs suisses.

La croissance organique est ressortie à 4,3%, a indiqué le propriétaire des dosettes de café Nespresso et des bouillons Maggi, alors que l'objectif de long terme du groupe se situe entre 5 et 6%.

À 07H21 GMT, le titre cédait 2,02% à 63 francs suisses, ce qui pesait sur l'indice SMI des valeurs vedettes de la place suisse.

La croissance dans les pays émergents s'est établie à 8,4%, contre 0,9% sur les marchés développés, illustrant un environnement commercial contrasté, a pointé le groupe suisse.

Un ralentissement s'est produit sur certains marchés des pays émergents, a précisé Nestlé, évoquant des perturbations au Moyen-Orient, en particulier avec la destruction d'une usine en Syrie qui fournissait plusieurs marchés dans la région.

La Chine a toutefois enregistré une très bonne performance, a précisé le groupe basé à Vevey, sur les rives du lac Léman.

Au premier trimestre, les recettes de Nestlé ont par ailleurs été touchées par un net tassement des ventes d'eau que le groupe a attribué à l'arrivée tardive du printemps sur les marchés développés.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.