Titres en action: Facebook, Amazon, Alphabet...

Publié le 20/09/2019 à 07:00

Titres en action: Facebook, Amazon, Alphabet...

Publié le 20/09/2019 à 07:00

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres 
pour ne pas manquer de mise à jour)

Le patron-fondateur de Facebook(FB, 190,14$US), Mark Zuckerberg, a été reçu jeudi par Donald Trump à la Maison Blanche, et a rejeté lors d'une visite au Congrès américain l'idée de vendre Instagram et WhatsApp afin de répondre aux préoccupations sur le poids du géant Facebook, selon un élu. La visite de M. Zuckerberg à Washington a été rythmée par des rencontres privées avec des élus et une entrevue à la Maison Blanche avec le 45e président des Etats-Unis. «Bonne rencontre avec Mark Zuckerberg de Facebook dans le Bureau ovale aujourd'hui», a simplement indiqué Donald Trump sur le premier réseau social au monde jeudi soir, accompagnant son message d'une photo où l'on voit les deux hommes se serrer la main. Il n'a pas apporté davantage de détails sur la teneur de leurs discussions. Au Congrès américain dans la même journée, Mark Zuckerberg a rejeté l'idée de vendre Instagram et WhatsApp, a affirmé le sénateur républicain qui le lui a suggéré. «Nous avons eu une conversation franche», a tweeté le sénateur Josh Hawley, l'un des critiques les plus virulents de Facebook, après sa réunion à huis clos avec son patron-fondateur.

Jeff Bezos, fondateur d'Amazon(AMZN, 1821,50$US) et homme le plus riche du monde, a mis tout le poids du géant de la distribution en ligne dans une campagne qui doit servir à aider à remplir - avec 10 ans d'avance - les engagements climatiques de l'accord de Paris. «Mon engagement est de remplir les objectifs de l'accord de Paris avec 10 ans d'avance et Amazon est le premier sur la liste», a expliqué Jeff Bezos au cours d'une conférence de presse à Washington, en présentant cette nouvelle initiative appelée «The Climate Pledge» (L'engagement climat), qui a vocation a être signée par d'autres entreprises. Pour prouver son sérieux, M. Bezos a promis qu'Amazon atteindra la neutralité carbone en 2040. «Nous voulons nous servir de notre influence et de notre taille pour montrer la voie», a-t-il martelé. Amazon, qui a bâti son succès sur un énorme réseau logistique de transport routier pour assurer des livraisons de plus en plus rapides, est un gros producteur de gaz à effet de serre, les principaux coupables du changement climatique.

Wing, la filiale d'Alphabet(GOOG, 1238,74$US), va livrer par drone des produits commerciaux et des colis aux habitants de Christianburg (Virginie, Est des États-Unis), un pas de plus dans le marché encore balbutiant, mais déjà très disputé, des réseaux de livraison aériens. À partir d'octobre, les résidents éligibles et inscrits à ce programme pilote pourront commander des médicaments en vente libre ou des aliments, et un drone le livrera sur le pas de leur porte 5 à 10 minutes plus tard. «Nous sommes très enthousiastes à l'idée de pouvoir livrer des produits dès que quelqu'un en a besoin, où qu'il se trouve», a déclaré James Burgess, directeur exécutif de Wing, qui s'est associé à deux partenaires, FedEx Express (transport et logistique) et Walgreens (pharmacies et parapharmacies). Les drones jaunes et blancs de 4,5 kilos pourront transporter des paquets conçus spécialement pour eux, pesant jusqu'à 1,3 kilo, dans un rayon de 10 km. Une fois arrivés à destination, ils se maintiendront à 7 mètres au-dessus du sol pour déposer leurs colis dans le jardin ou devant la porte des clients, grâce à une cordelette reliée à un mini-treuil.

Sur le même sujet

Trois placements à contre-courant pour 2020

BLOGUE. Voici trois secteurs abordables susceptibles de battre le marché en 2020 pour l'investisseur anti-conformiste.

Titres en action: Empire (IGA), Transat, Transcontinental...

13/12/2019 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

À la une

L'ACÉUM est un moindre mal, dans les circonstances

14/12/2019 | François Normand

ANALYSE - Canadiens et Mexicains ont intérêt à mettre derrière eux la réingénierie du libre-échange en Amérique du Nord.

Trois placements à contre-courant pour 2020

BLOGUE. Voici trois secteurs abordables susceptibles de battre le marché en 2020 pour l'investisseur anti-conformiste.

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

14/12/2019 | lesaffaires.com

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.