Titres en action: Alibaba, Google, Disney...

Publié le 13/11/2019 à 06:59

Titres en action: Alibaba, Google, Disney...

Publié le 13/11/2019 à 06:59

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres 
pour ne pas manquer de mise à jour)

Un partenariat entre Google(GOOG, 1298,80$US) et Ascension, une organisation de santé, suscite une vague d'inquiétude aux États-Unis, signe que l'accumulation astronomique de données personnelles par les géants de la Silicon Valley a de plus en plus de mal à passer. D'après un article du Wall Street Journal publié mardi, un régulateur américain a même ouvert une enquête sur ce projet conjoint, baptisé «projet Nightingale», du nom d'une infirmière britannique du XIXe siècle connue pour avoir utilisé les statistiques pour améliorer les soins médicaux. Cet accord doit permettre de recueillir et d'analyser les données médicales de dizaines de millions de patients pour aider les médecins à mieux déterminer les traitements, et assurer une meilleure continuité administrative. Rien de nouveau, selon Google. «Notre travail avec Ascension consiste à fournir les dernières technologies à un service de santé, comme nous le faisons pour des douzaines d'autres organisations de santé», a déclaré Tariq Shaukat, président des Produits et Solutions de Google Cloud.

Le géant chinois du commerce en ligne Alibaba(BABA, 186,97$US) a reçu le feu vert des autorités en vue de son introduction prochaine à la Bourse de Hong Kong, a rapporté mercredi la presse, mais les manifestations violentes de ces derniers jours pourraient affecter le processus. Alibaba prévoit de lever 15 milliards de dollars américains, ce qui serait la plus grosse introduction en Bourse depuis 2010 dans la métropole du sud de la Chine, en proie à une forte agitation politique depuis plus de cinq mois. Le mastodonte a entamé mercredi une semaine de tournée de présentation afin de susciter l'intérêt des investisseurs institutionnels et des particuliers, a affirmé le China Morning Post, qui appartient à Alibaba. Citant des sources anonymes, le quotidien hongkongais a affirmé que le cours de l'action serait fixé le 20 novembre et que les échanges devraient débuter dans la semaine du 25 novembre. Cependant, l'agence Bloomberg fait état de rumeurs, dans les salles de marché, selon lesquelles la vente des actions pourrait être affectée par le mouvement de protestation hongkongais qui affecte depuis le début de la semaine le quartier des affaires notamment.

Victime de son succès, la nouvelle plateforme de vidéo à la demande de Disney(DIS, 138,58$US) a connu des ratés techniques pour son lancement mardi qui ont empêché de nombreux clients d'accéder à son gigantesque catalogue, des premiers dessins animés de Mickey jusqu'à la nouvelle série «Star Wars». Disney+ est la riposte du numéro un mondial du divertissement aux géants du streaming comme Netflix ou Amazon qui sont venus chambouler ces dernières années la routine des studios d'Hollywood. Le service a été mis en ligne dans la nuit de lundi à mardi sur les télévisions, tablettes, smartphones et autres écrans aux Etats-Unis et au Canada, avec à la clef des milliers de films et de séries produites par Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilm ("Star Wars") et National Geographic. Le PDG de Disney, Bob Iger, a pris pour l'occasion des accents de Napoléon au pied des pyramides d'Egypte, célébrant «un moment historique pour notre entreprise, qui marque une nouvelle ère d'innovation et de créativité». Un élan vite refroidi par une série de messages publiés sur les réseaux sociaux par des abonnés incapables de se connecter à ce service tant convoité.


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre

Sur le même sujet

Bourse: la Nasdaq à un sommet, le Dow prend une pause

Mis à jour le 01/07/2020 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Les acteurs du marché ont appris que 2,4 M d’emplois privés ont été créés en juin aux États-Unis.

À surveiller: Lululemon, Couche-Tard et Dorel

Que faire avec les titres de Lululemon, Couche-Tard et Dorel?

À la une

Bourse: la Nasdaq à un sommet, le Dow prend une pause

Mis à jour le 01/07/2020 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Les acteurs du marché ont appris que 2,4 M d’emplois privés ont été créés en juin aux États-Unis.

Titres en action: Tesla, General Motors

Mis à jour le 01/07/2020 | AFP

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Entrée en vigueur de l'ACEUM sous haute tension

01/07/2020 | AFP

La version finale du traité avait été ratifiée fin 2019 après de nombreux amendements sous l’impulsion des démocrates.