10 choses à savoir vendredi

Publié le 02/10/2015 à 08:19

10 choses à savoir vendredi

Publié le 02/10/2015 à 08:19

Par lesaffaires.com

En page 1: La maison d'un des Beatles en vente à... 1$

6. Le cauchemar des anxieux sociaux. Imaginez une forme de «TripAdvisor» pour les personnes. L’application Peeple permet à vos collègues, amis et fréquentations de vous évaluer selon vos aptitudes amicales, professionnelles ou sur votre comportement lors d’un rendez-vous galant. Le lancement a provoqué une tempête sur les médias sociaux. Plusieurs craignent que l’outil devienne une plateforme favorisant le harcèlement et l’intimidation. Les fondateurs, qui ont créé l’application en 90 jours, affirment qu’elle permettra au contraire de bonifier votre réputation, grâce aux commentaires positifs rédigés sur votre page.

6. Valeant (Tor., VRX) prend la tête du baromètre Analytik d'eureka.cc des sociétés québécoises les plus médiatisées de la Bourse de Toronto. Bombardier (Tor., BBD.B) arrive au deuxième rang, suivi d’Air Canada (Tor., AC). Les démocrates se questionnent sur les prix des médicaments aux États-Unis. Le titre de la société pharmaceutique lavalloise en subit les conséquences.

7. À l'agenda vendredi, les membres du conseil d'administration de l'Union des municipalités du Québec se réunissent. La présidente de l'UMQ et mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, ainsi que le vice-président et maire de Drummondville, Alexandre Cusson, tiendront ensuite un point de presse à Drummondville. C'est l'assemblée annuelle des actionnaires de Quincaillerie Richelieu.

8. Un «party de bureau» magique pour les admirateurs d’Harry Potter. Warner invite les cinéphiles à un souper de Noël à Poudlard. Après le repas principal, les invités pourront prendre leur dessert sur le quai du Poudlard Express et se promener à l’intérieur du studio londonien. Il serait déjà possible de réserver votre place.

9. H&M ne respecterait pas sa promesse d’assurer la sécurité de ses ouvriers dans les usines du Bangladesh, accuse une association française. En 2010, 21 ouvriers sont décédés dans une usine d’un sous-traitant d’H&M après un incendie. Selon l’association Éthique, le détaillant suédois n’a pas encore fait les aménagements nécessaires afin de permettre une évacuation sécuritaire de ses usines en cas d’incendie.

En page 1: Peeple, le site qui vous propose d'évaluer... les gens

Avec Market Watch, Le Devoir, La Voix du Nord, Fashion Mag

 

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

31/05/2024 | François Normand

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.