10 choses à savoir mercredi

Publié le 22/04/2015 à 09:07

10 choses à savoir mercredi

Publié le 22/04/2015 à 09:07

Par lesaffaires.com

6- Les organisations patronales et syndicales tiendront un débat sur la prospérité, organisé par le Conseil des relations internationales de Montréal. Les participants seront: Françoise Bertrand, pdg de la Fédération des chambres de commerce du Québec; Daniel Boyer, président de la FTQ; Yves-Thomas Dorval, pdg du Conseil du patronat du Québec; et Jacques Létourneau, président de la CSN. (11h30, Le Westin, salle de bal Montréal, 270, rue Saint-Antoine Ouest)

7-Acteurs majeurs dans l'industrie canadienne du sac à main et des accessoires, la société lavalloise Joanel et l’entreprise montréalaise bugatti-sedona ont convenu d'une alliance stratégique. Reconnue pour ses créations avant-gardistes, la première mettra son sens du design au profit des marques détenues par bugatti-sedona, alors que celle-ci déploiera ses forces de distribution au service des marques de Joanel. Cette alliance permettra ainsi d'accroître leurs ventes et leurs parts de marchés non seulement en Amérique du Nord, mais également en Europe où bugatti-sedona s'est récemment positionnée à la suite d'une acquisition stratégique, écrit le Courrier Laval.

8- Le géant de l'e-commerce Amazon(Nasdaq, AMZN) lance un service pour trouver des locations de courte durée près de chez soi, rapporte Le Figaro. Baptisée «Amazon Destinations», l'offre vise un public urbain qui souhaite s'évader le temps d'un week-end. Les locations proposées sont de courte durée (une à trois nuits) et proches des grandes agglomérations américaines. Par exemple, la station balnéaire de Cape Cod, très prisée des habitants de Boston, ou encore Palm Springs dans le Sud de la Californie, réputée pour ses parcours de golf. Une quarantaine de destinations sont actuellement disponibles. L'offre devrait grossir à mesure qu'Amazon nouera des partenariats avec de grandes chaînes d'hôtels. Le site a lancé de nombreux services afin de diversifier ses revenus, qui proviennent majoritairement du commerce électronique. Amazon doit dévoiler ses résultats trimestriels jeudi.

9- Twitter prend de nouvelles dispositions pour contrer le harcèlement en ligne. La société a changé les critères utilisés pour identifier les comportements problématiques. Il ne sera plus nécessaire d’avoir formulé une menace pour se faire expulser. Par le passé, des personnes avaient incité d’autres abonnés à faire des menaces. Comme l’incitateur n’avait pas formulé la menace lui-même, celui-ci ne subissait pas de sanctions en vertu des anciennes règles. Le site de média social veut corriger le tir.

10- Malgré une gestuelle un rien hésitante, une voix un peu mécanique et des mimiques pas très naturelles, l'androïde ChihiraAico a commencé à conseiller et divertir les clients d'un grand magasin parmi les plus chics de Tokyo, écrit le site laRep.fr. Conçue par Toshiba, cette créature humanoïde vêtue d'un kimono traditionnel est censée un jour remplacer une hôtesse d'accueil derrière un comptoir de la prestigieuse enseigne Mitsukoshi. Après une première présentation l'an passé lors d'un salon technologique au Japon, cette humanoïde nippone a fait une apparition en janvier aux États-Unis, mais c'est la première fois qu'elle se montre à des clients d'un magasin. Lisez notre article complet ici.

 

Sources: Communiqués, Les Affaires, Bloomberg, AFP, laRep.fr, Le Figaro, Le Courrier Laval,

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.