10 choses à savoir mardi

Publié le 24/03/2015 à 08:09

10 choses à savoir mardi

Publié le 24/03/2015 à 08:09

Par lesaffaires.com

6. Le Trésor public grec n’a plus que deux semaines avant de se trouver à sec, rapporte un quotidien allemand. Athènes ne serait pas en mesure de faire un paiement de 465 millions d’euros au Fonds monétaire international (FMI) le 9 avril prochain.

7. Un membre important de la Réserve fédérale (Fed) croit qu’un taux directeur approchant du zéro n’est plus souhaitable aux États-Unis. La politique monétaire serait toujours «extrêmement accommodante » si la Fed augmentait les taux cet été, a déclaré James Bullard, le président de la branche de St-Louis.

8. Le New York Times, Buzz Feed et le National Geographic pourraient publier directement leurs textes sur Facebook. Un journaliste du New York Times rapporte que son employeur serait sur le point de conclure une entente avec le média social, selon une source.

9. L’Italie s’en prend aux produits alimentaires canadiens qui imitent les produits italiens. En mission commerciale au Canada, Andrea Olivero, le vice-ministre de l’agriculture italien, accuse de fraude les entreprises agroalimentaires canadiennes qui vendent des marques à consonance italienne ou affichent le drapeau italien sur leurs produits. « Nous voulons seulement nous assurer que les consommateurs comprennent quels sont les produits locaux et quels sont ceux qui proviennent vraiment d’Italie », commente le ministre en entrevue au Globe and Mail.

10. Les cadres français ont une capacité de concentration de 52 minutes, en moyenne. Par contre, leur réunion dure en moyenne une heure dix-neuf minutes, selon un sondage Ifop. Ils sont même 23% à admettre perdre le fil après moins de 30 minutes.

Avec le Figaro, AFP, le Globe and Mail, La Presse, le Business Insider et La Presse.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.