10 choses à savoir mardi

Publié le 10/06/2014 à 07:47

10 choses à savoir mardi

Publié le 10/06/2014 à 07:47

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

Voici 10 informations qui méritent votre attention en ce mardi 10 juin.

1. Wall Street se prépare à prendre une pause avant la publication des données économiques publiées mardi. Le S&P 500 a encore franchi un autre record historique hier. Le S&P 500 efface 0,15%. Le Dow Jones recule de 0,10% et le Nasdaq perd 0,17%.

2. L’inflation a atteint son plus haut niveau en quatre mois en Chine à 2,5% en mai.

3. Les Canadiens sont de moins en moins attirés par les partenariats commerciaux avec la Chine, selon une étude de la Fondation Asie Pacifique du Canada. Seulement 35% des Canadiens pensent que les investissements chinois profiteront au Canada, contre 45% l’an dernier.

4. Lululemon pourrait être une cible d’acquisition. Le fabricant de pantalons de yoga en difficulté pourrait être une cible intéressante pour Adidas, VF Corp, croit Camilo Lyon, de Canaccord Genuity.

5. Warren Buffett serait prêt à doubler le poids du portefeuille de Berkshire Hathaway investi dans l’énergie éolienne. Le conglomérat détient déjà près de 15 G $US dans ce secteur.

6. Le fractionnement du revenu entre conjoints, une mesure fiscale envisagée par le gouvernement Harper, coûtera plus cher que prévu, aidera moins de Canadiens que prévu et profitera surtout aux provinces fortement conservatrices comme l'Alberta et la Saskatchewan, selon une étude de l'Institut Broadbent.

7. L’or s’apprécie de 0,09%.

8. Le pétrole gagne 0,35%.

9. Le président et chef de la direction de CAE, Marc Parent, prononce une allocution à la tribune du Cercle canadien de Montréal.

10. Le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitao, prononce une allocution à la tribune de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.