RIM vend une division

Publié le 28/12/2012 à 15:54, mis à jour le 17/10/2013 à 11:51

RIM vend une division

Publié le 28/12/2012 à 15:54, mis à jour le 17/10/2013 à 11:51

Par La Presse Canadienne

Research In Motion a vendu sa filiale de services NewBay à Synchronoss Technologies, la société ontarienne faisant valoir vendredi que cette division ne faisait pas partie de la structure centrale de sa prochaine ligne de produits BlackBerry.

NewBay offre des services web permettant entre autres aux clients de stocker et de partager des contenus tels que des albums photo et d'autres données, et ce par l'entremise de téléphones intelligents, tablettes et autres appareils.

RIM avait acheté NewBay en octobre 2011, dans les derniers mois avant le départ de Jim Balsillie et de Mike Lazaridis comme cochefs de la direction. Leur successeur, Thorsten Heins, procède à une restructuration de l'entreprise depuis son entrée en poste, tôt cette année.

L'entente a tout d'abord été annoncée jeudi par Synchronoss, qui dit avoir payé 55,5 millions $ US.

L'entreprise aura ainsi accès aux clients européens de NewBay, ce qui comprend le groupe Vodafone, Orange et Swisscom. Aux États-Unis, NewBay fait affaire avec des clients des réseaux AT&T, T-Mobile, Verizon et US Cellular. En Asie, LG Electronics et Telstra sont clients de la compagnie.

Synchronoss s'attend à ce que cette acquisition n'ait pas d'impact, ou ait un impact légèrement positif, sur une base ajustée, pour ses résultats financiers de l'exercice 2013. L'entreprise a annoncé qu'elle offrirait plus de détails en février, lorsqu'elle publiera ses résultats du quatrième trimestre.

Le cours de l'action de RIM gagnait 17 cents à Toronto, vendredi avant-midi, à 11,87 $, tandis que celui de Synchronoss (NASDAQ:SNCR) gagnait 55 cents US, à 21,04 $ US sur le plancher du Nasdaq.

 

 

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.