Fiera recrute un vétéran de Wall Street pour gérer un nouveau fonds

Publié le 26/06/2014 à 11:34

Fiera recrute un vétéran de Wall Street pour gérer un nouveau fonds

Publié le 26/06/2014 à 11:34

La Société en commandite Fiera Quantum, filiale de Fiera Capital, lance le Fonds d'opportunités de revenu Fiera Quantum. Offert aux investisseurs individuels, ce fonds vise procurer des rendements semblables à ceux des stratégies à rendement élevé traditionnelles, mais en affichant une volatilité moindre.

Pour y parvenir, le Fonds établit des positions acheteur et vendeur dans l'ensemble de la structure du capital, principalement dans des obligations de sociétés nord-américaines à rendement élevé, ainsi que dans leurs contreparties synthétiques et indicielles et, dans une moindre mesure, dans des actions privilégiées et d'autres actions à dividende.

«Le marché obligataire ayant atteint un important point d'inflexion, les solutions actives de titres à revenu fixe deviendront essentielles afin de produire des rendements et de préserver le capital des investisseurs à l'avenir », a expliqué Jason Marks, président exécutif de Fiera Quantum.

Le Fonds investira dans un portefeuille diversifié composé de titres générant un revenu à tous les niveaux de la structure de capital de l'entreprise. Il disposera surtout de la marge de manœuvre pour couvrir le risque de crédit et le risque de taux d'intérêt.

Le Fonds sera cogéré par Greg Foss et Angus Rogers. Ce dernier rejoint par la même occasion Fiera Quantum. «Nous sommes fiers d'avoir réussi à attirer au nord de la frontière l'un des gestionnaires les plus talentueux de Wall Street», a dit Jason Marks à cet effet.

Angus Rogers a notamment été directeur principal à RBC Marchés des capitaux, et chef de la négociation des titres à rendement élevé et cochef du financement à effet de levier chez Jefferies Group.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

Il y a 40 minutes | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.