Trois actions axées sur la valeur à acheter en 2024

Publié le 05/01/2024 à 14:24

Trois actions axées sur la valeur à acheter en 2024

Publié le 05/01/2024 à 14:24

(Photo: Getty Images)

Dans ses dernières perspectives sur les marchés boursiers, Dave Sekera, stratège du marché américain chez Morningstar, indique qu’après avoir rebondi en 2023, les actions axées sur la croissance semblent surévaluées aujourd’hui. Il suggère donc aux investisseurs de les sous-pondérer à l’approche de la nouvelle année et d’investir plutôt dans des actions axées sur la valeur, où il voit plus d’opportunités.

 

Trois des meilleures actions à acheter aujourd’hui pour les investisseurs de style valeur

Nous vous présentons donc trois des meilleures actions axées sur la valeur bon marché à acheter aujourd’hui. Ces titres ont plusieurs points communs. Tout d’abord, elles se situent toutes dans la case «Valeur» de la Matrice de style Morningstar. Elles émanent également de sociétés qui bénéficient d’une forte bastille économique Morningstar, ce qui signifie que selon nous ces sociétés disposent d’avantages concurrentiels durables. Enfin, ces trois actions se négocient bien au-dessous des estimations de juste valeur de Morningstar.

1. Medtronic (MDT)

2. Comcast (CMCSA)

3. RTX (RTX)

Le premier nom de notre liste d’actions de valeur bon marché à acheter est Medtronic (MDT). Medtronic est le plus grand fabricant d’appareils médicaux aux États-Unis. Avec un portefeuille diversifié de produits affectés à un large éventail de maladies chroniques, la société est un partenaire clé pour ses clients hospitaliers. Medtronic a récemment reçu l’approbation réglementaire pour plusieurs technologies émergentes que nous considérons comme des moteurs clés de croissance pour le futur. Nous apprécions également le fait que la direction élague son portefeuille pour stimuler la croissance. Nous pensons que son action vaut 112 $US, et elle se négocie bien au-dessous de ce prix.

Le deuxième titre bon marché de notre liste est Comcast (CMCSA). Nous ne prévoyons qu’une croissance modeste des revenus de Comcast au cours des prochaines années : le déclin de l’activité de télévision traditionnelle de la société est largement supérieur à ses modestes gains de clientèle dans le domaine du haut débit, dans l’adoption de son service de streaming Peacock et dans l’expansion de ses parcs à thème. Notre hypothèse principale est que Comcast conservera sa position de fournisseur dominant d’accès à l’Internet sur la plupart des marchés qu’il dessert, ce qui lui fournira une base solide pour développer des relations avec sa clientèle et offrir un fort pouvoir de fixation des prix au cours des prochaines années. Nous estimons la juste valeur de l’action à 60 $US.

Le dernier nom de notre liste d’actions bon marché à acheter est RTX (RTX). Cette société d’aérospatiale et de défense diversifiée se compose de trois segments : Collins Aerospace, Pratt & Whitney et Raytheon. Les inquiétudes concernant les coûts d’inspection et de remplacement des pièces essentielles de plus d’un millier de moteurs Pratt & Whitney ont pesé sur l’action de RTX cette année, mais nous pensons que la société peut en surmonter l’impact financier grâce à des activités rentables et en croissance. Nous pensons que RTX bénéficiera à long terme de la croissance de l’aérospatiale et de l’augmentation des budgets de défense. Nous estimons la valeur de l’action RTX à 112 $US.

 

Un texte de Susan Dziubinski pour Morningstar

(Michael Hodel, directeur, Debbie Wang, analyste principale, et Nicolas Owens, analyste à Morningstar, ont effectué les recherches nécessaires à la réalisation de ce segment.)

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 26 avril

Mis à jour le 26/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

26/04/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.