Titres en action: Aurora, Procter & Gamble, Morgan Stanley...

Publié le 20/01/2021 à 08:24, mis à jour le 20/01/2021 à 13:58

Titres en action: Aurora, Procter & Gamble, Morgan Stanley...

Publié le 20/01/2021 à 08:24, mis à jour le 20/01/2021 à 13:58

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autre 
pour ne pas manquer de mise à jour)

Aurora Cannabis (ACB, 11,62 $US) affirme avoir mis à pied certains travailleurs après avoir signé un accord avec un nouveau représentant de vente externe. La porte−parole du producteur de cannabis d’Edmonton, Michelle Lefler, a confirmé les coupes, mais n’a pas divulgué le nombre d’employés touchés ni les villes dans lesquelles ils se trouvaient. Mme Lefler a affirmé que cette décision avait été motivée par la décision récente d’Aurora d’embaucher Great North Distributors pour représenter l’entreprise de cannabis dans ses activités de vente à travers le Canada. Elle a précisé que l’accord avait eu un impact immédiat sur certains emplois, tandis que d’autres employés resteraient dans l’entreprise pendant une durée déterminée. La valeur des actions d'Aurora diminuait d'environ 1,8% à Wall Street, mercredi après-midi. Le titre lâchait environ 2,7% à la Bourse de Toronto au même moment.

 

Le groupe américain de produits de grande consommation Procter & Gamble (PG, 133,60 $US), qui bénéficie de certains changements d'habitude liés à la pandémie, a dévoilé mercredi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et a relevé ses prévisions pour l'année. Les ventes de la société ont progressé de 8% entre octobre et décembre, le deuxième trimestre de son année comptable, pour atteindre 19,75 milliards de dollars. La plus forte augmentation est venue de la catégorie des produits pour les lessives et le nettoyage (+12%), les consommateurs restant plus souvent à la maison. Cependant, l'action de P&G reculait de 0,5% à Wall Street dans les échanges électroniques peu avant l'ouverture des marchés.

 

La banque d'affaires américaine Morgan Stanley (MS, 74,99 $US) a vu ses profits bondir au quatrième trimestre comme en 2020, grâce à l'envol de ses activités de services aux entreprises et sur les marchés malgré l'impact de la pandémie sur l'économie. Le bénéfice net du groupe a augmenté de 27% entre octobre et décembre pour atteindre 3,27 milliards de dollars, selon un communiqué diffusé mercredi. Cette performance a été portée par la hausse du chiffre d'affaires de la banque, de 26% à 13,64 milliards de dollars. La valeur des actions de Morgan Stanley était en hausse de 1,7% avant l'ouverture de la séance à Wall Street.

 

Les investisseurs ont réagi fortement au retour de Jack Ma, patron d'Alibaba (BABA, 251,65 $US), qui n'avait pas été vu en public depuis deux mois et demi. Le titre d'Alibaba a pris 8,5% durant la séance de mercredi, terminant à 265 dollars HK. Des gains sont aussi à prévoir à la Bourse de New York puisque l'action gagnait près de 7% aux échanges électroniques précédant l'ouverture.. Jack Ma avait disparu des radars après avoir publiquement critiqué, fin octobre, les autorités de régulation financière. Cette inhabituelle pique en direction du régime communiste lui avait valu une convocation des autorités, qui avaient également interdit in extremis l'introduction en Bourse géante d'Ant Group, filiale de paiements en ligne d'Alibaba, sur les places de Shanghai et Hong Kong. Mais dans une vidéo mise en ligne mercredi, l'homme d'affaires à la fortune évaluée à 48 milliards d'euros est apparu en train de s'adresser à distance à des enseignants dans le cadre de ses activités de mécénat.

 

Au lendemain de la présentation de ses résultats pour 2020, Netflix (NFLX, 501,77 $US) voyait son action grimper de plus de 13% avant l'ouverture de Wall Street. La plateforme a annoncé mardi compter plus de 200 millions d'abonnés dans le monde à la fin de l'année 2020, après une année favorable marquée par la pandémie et les confinements, et malgré une compétition accrue et une récente hausse de ses tarifs. Netflix a indiqué avoir engrangé 37 millions d'abonnements supplémentaires sur toute l'année écoulée, dont 8,5 millions au quatrième trimestre, signe que la plateforme continue de gagner des parts de marché même si ce n'est plus au même rythme qu'au printemps dernier. 

 

Sur le même sujet

Titres en action: Alibaba, Tencent, Plug-Power...

Mis à jour le 15/01/2021 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Washington veut exclure Alibaba et Tencent de Wall Street

07/01/2021 | AFP

Les deux groupes chinois sont cotés à New York sous le nom d'ADR.

À la une

L’État reprend (enfin) sa place dans l’économie

27/02/2021 | François Normand

ANALYSE — La crise a discrédité le discours des partisans du laissez-faire et du néolibéralisme tous azimuts.

Comprendre l'impact d'une hausse des taux d'intérêt

26/02/2021 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. L’évaluation de tout actif financier est tributaire des taux d'intérêt.

Le G20 relance le chantier d'une taxation des géants du numérique

26/02/2021 | AFP

Washington renonce à une condition posée fin 2019 par l’administration Trump.