Titres à surveiller: Groupe CGI, Cogeco Câble et Canadien National

Publié le 23/10/2013 à 10:30, mis à jour le 23/10/2013 à 12:46

Titres à surveiller: Groupe CGI, Cogeco Câble et Canadien National

Publié le 23/10/2013 à 10:30, mis à jour le 23/10/2013 à 12:46

Par Dominique Beauchamp

Cogeco Câble (CCA, 48,90$) : une aubaine qu’on ne peut pas ignorer

Les craintes à long terme concernant les visées de Cogeco Câble aux États-Unis se reflètent déjà dans son évaluation, mais sa valeur d’aubaine est trop alléchante pour l’ignorer, fait valoir Dvai Ghose, de Canaccord Genuity.

Son titre se négocie à un multiple de 9,7 fois le bénéfice attendu en 2014, l’évaluation la plus modeste de son industrie, dit-il.

Les investisseurs s’inquiètent aussi de la diminution des abonnés au câble traditionnel et des pressions qu’exerce Ottawa concernant les prix des services de communications.

« Or, la contribution du câble canadien diminuera au fil du temps en raison de la croissance plus forte de ses activités de centres de données et de services de télécommunications aux entreprises, ainsi que la contribution de ses activités de câble aux États-Unis. Le câble canadien lui fournira 28 % de ses revenus consolidés en 2016, comparativement à une part de 38 % cette année », précise M. Ghose.

M. Ghose ne s’attend pas à d’autres acquisitions majeures d’ici deux ans, car l’entreprise voudra réduire sa dette élevée et intégrer ses deux derniers achats.

L’analyste recommande donc l’achat de Cogeco Câble en vue d’un cours-cible de 55 $, soit 12 % de plus que son cours actuel.

Canadien National (CNR, 109,75$) : ses résultats impressionnent, mais pas son évaluation 

À la une

Donnez de la valeur aux personnes très grosses

Mis à jour à 11:56 | Camille Robillard

LA BOÎTE À EDI. Les entreprises qui misent sur la représentation dans leurs communications ont un avantage concurrentiel

Les changements climatiques menacent les pollinisateurs, prévient une étude

Les populations de pollinisateurs sont en déclin à travers le monde.

Bourse: Wall Street ouvre en ordre dispersé après un record

Mis à jour à 12:05 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS.