Shaw présente des résultats qui surpassent les attentes

Publié le 14/01/2014 à 12:55, mis à jour le 14/01/2014 à 13:01

Shaw présente des résultats qui surpassent les attentes

Publié le 14/01/2014 à 12:55, mis à jour le 14/01/2014 à 13:01

Par La Presse Canadienne

Shaw Communications (TSX:SJR.B) a affiché mardi un bénéfice en hausse pour son premier trimestre, surpassant les attentes des analystes.

Le câblodistributeur a réalisé un bénéfice de 245 millions $, ou 51 cents par action, pour son trimestre clos le 30 novembre, après avoir constaté des améliorations dans chacune de ses trois grandes divisions.

En comparaison, Shaw avait engrangé un bénéfice de 235 millions $, ou 50 cents par action, pour la même période un an plus tôt.

Les revenus ont progressé de 3,3 pour cent, atteignant 1,362 milliard $, en regard du chiffre d'affaires de 1,32 milliard $ de la même période l'année précédente.

Les analystes misaient sur un bénéfice ajusté par action de 49 cents et sur un chiffre d'affaires de 1,358 milliard $, d'après les prévisions recueillies par Thomson Reuters.

Selon le chef de la direction Brad Shaw, membre de la famille fondatrice qui contrôle la société, la performance de l'entreprise a été stimulée par la croissance des activités commerciales, la discipline de recrutement de clients et la vigueur des activités internet.

La société continue de faire des investissements pour améliorer l'infrastructure de ses services résidentiels et commerciaux, a-t-il précisé. "Ceux-ci augmentent la valeur de notre offre et simplifient la façon dont les consommateurs interagissent avec nous", a indiqué M. Shaw.

La division du câble, qui comprend les services de téléphonie et d'Internet à domicile, a contribué aux revenus à hauteur de 844 millions $ _ une croissance de quatre pour cent par rapport à un an plus tôt.

Les revenus de la division satellite ont progressé à 218 millions $, contre 214 millions $ l'année précédente, tandis que les revenus des activités médiatiques _ qui comprennent les anciennes chaînes télévisées spécialisées de Canwest _ ont avancé de deux pour cent à 325 millions $.

En décembre, la ville de Calgary a octroyé un contrat à Shaw pour la fourniture de services internet sans fil gratuits dans certains emplacements municipaux comme des centres de récréation, des parcs et des stations de transport en commun.

L'action de Shaw cédait mardi après-midi 34 cents à la Bourse de Toronto, où elle s'échangeait à 24,97 $.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.