Lumenpulse : 5 fondateurs vendent 66,5 M$ d'actions

Publié le 16/09/2014 à 16:45

Lumenpulse : 5 fondateurs vendent 66,5 M$ d'actions

Publié le 16/09/2014 à 16:45

Par Dominique Beauchamp

Des ratés au premier trimestre

Il y a cinq jours à peine, la société du quartier Griffintown a dévoilé des revenus et des marges inférieures aux prévisions pour son premier trimestre, ainsi qu'une perte de 0,06 $ par action.

La confiance manifestée par les dirigeants lors de l'appel-conférence, a fait pardonner ces résultats et a fait rebondir son action de 7 % le 11 septembre.

La société a promis de régler rapidement les problèmes d'approvisionnement de puces et de modules d'aluminium qui lui ont fait perdre des ventes de 2,3 M$, au premier trimestre.

La société s'est aussi dit en très bonne voie d'atteindre d'ici cinq ans la marge brute de 50 % qu'elle s'est fixé. Robert Comeau, le vice-président exécutif, a aussi laissé entendre que Lumenpulse pourrait atteindre ses objectifs dans deux ans.

« Les ventes des produits Lumenpulse auraient crû de 68 % au lieu de 44 %, sans les 30 commandes manquées », avait alors noté Kris Thompson, de la Financière Banque Nationale, en maintenan son cours-cible de 28 $.

La croissance rapide de la société dans un créneau porteur explique pourquoi les analystes sont prêts à lui accorder un multiple de plus de 20 à 30 fois les bénéfices qu’ils projettent dans deux ans, pour une entreprise encore non rentable.

 

 

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.