Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 15/09/2023 à 11:45

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 15/09/2023 à 11:45

13 septembre

Les nouvelles du marché:

La hausse des prix de l’essence devrait stimuler l’inflation américaine en août. Les prix à la consommation aux États-Unis ont probablement connu leur plus forte hausse en 14 mois en août, en raison d’une augmentation du coût de l’essence, mais une hausse modérée attendue de l’inflation sous-jacente pourrait encourager la Réserve fédérale à maintenir ses taux d’intérêt en suspens mercredi prochain.

Dollarama revoit à la hausse ses prévisions de ventes annuelles pour répondre à la demande de produits de première nécessité. Dollarama a relevé ses prévisions de ventes annuelles après avoir dépassé les estimations de ventes trimestrielles, les Canadiens ayant adopté les offres les moins chères du détaillant à rabais en réponse à la hausse des prix des produits de première nécessité.

Sigma Lithium explore des alternatives après avoir reçu des propositions pour le mineur et l’unité brésilienne. Le minier Sigma Lithium a déclaré qu’il évaluait des alternatives stratégiques pour l’ensemble de la société, y compris son unité brésilienne, ce qui a fait grimper le titre de la société cotée en bourse aux États-Unis dans les transactions de pré-marché.

Il faudra 20 ans au Canada pour récupérer les subventions accordées à Stellantis et à Volkswagen, selon un organisme de surveillance. Le gouvernement canadien mettra 20 ans à récupérer les 28,2 milliards de dollars canadiens en subventions combinées qu’il offre à Volkswagen et à Stellantis-LG Electric Solutions pour construire deux usines de batteries pour véhicules électriques (VE), a déclaré mardi l’organisme de surveillance budgétaire du pays.

Apple conteste les conclusions de la France et affirme que l’iPhone 12 respecte les seuils d’émission d’ondes. Apple a déclaré que son modèle iPhone 12 était certifié par plusieurs organismes internationaux comme étant conforme aux normes mondiales en matière de radiations, après qu’un organisme de surveillance français lui a ordonné de cesser de vendre le portable au motif qu’il enfreint les seuils limites d’émission d’ondes électromagnétiques européennes.

 

À surveiller:

Apple (AAPL, 176,30$US) : de nouveaux iPhone 15 qui ont montré leurs muscles, selon Wedbush. Apple a dévoilé mardi de nouvelles montres, mais surtout quatre modèles iPhone 15 qui seront en vente dès la semaine prochaine dans plusieurs pays, dont le Canada.

Rogers Communications (RCI.B, 53,83$) : Robert Dépatie à la retraite à la fin de 2023. Le Globe and Mail rapportait en début de semaine que le président et chef de l'exploitation, services résidentiels et affaires de Rogers Communications, Robert Dépatie, allait prendre sa retraite le 6 décembre prochain.

Dollarama (DOL, 89,36$) : résultats supérieurs aux prévisions de l'analyste de Stifel et du consensus. Le détaillant de produits à cinq dollars et moins Dollarama a fait état d’un bénéfice par action de 0,86$ pour son second trimestre terminé le 30 juillet, ce qui est 30% plus élevé que la prévision de l’analyste Martin Landry, de Stifel, établi à 0,75$. Le consensus des analystes était à 0,77$.

 

Pour consulter les titres du 14 septembre, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 31 mai

Mis à jour le 31/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

31/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

OPINION Bourse: Toronto avance de près de 200 points
Mis à jour le 31/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Le nouvel intérêt pour les obligations
31/05/2024 | Pierre Théroux
Les nouvelles du marché du vendredi 31 mai
Mis à jour le 31/05/2024 | Refinitiv

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

31/05/2024 | François Normand

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.