Les problèmes de Toys R Us forcent Dorel à ajuster ses résultats

Publié le 22/03/2018 à 15:39

Les problèmes de Toys R Us forcent Dorel à ajuster ses résultats

Publié le 22/03/2018 à 15:39

Par La Presse Canadienne

La faillite et la liquidation du détaillant américain Toys R Us ont forcé les Industries Dorel à inscrire une charge de créances douteuses de 3,8 millions $ US à leurs états financiers pour l'exercice clos le 30 décembre.

Le fabricant montréalais de produits de puériculture Dorel (DII.B) a indiqué jeudi qu'il avait dû réduire de 3,1 millions $ US le bénéfice net pour son quatrième trimestre et son exercice complet.

Dorel a indiqué avoir réalisé des ventes de 13,4 millions $ US auprès de Toys R Us aux États-Unis pendant le premier trimestre.

Les activités américaines de Toys R Us représentaient environ trois pour cent des revenus de Dorel en 2017, et le total de ses créances clients avec les activités américaines du détaillant se chiffrait à 17,2 millions $ US en date du 21 mars.

Dorel a précisé qu'elle ne disposait que d'informations "restreintes" au sujet de Toys R Us et que ses pertes réelles subies pourraient être différentes des montants annoncés jeudi. Elle continuera à suivre de près l'évolution de la situation, a-t-elle précisé, et révisera l'estimation de sa provision pour créances douteuses au besoin.

Au Canada, Toys R Us vend des lits pour enfants, des sièges d'automobile pour enfants, des poussettes et des meubles de pouponnière fabriqués par Dorel.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.