Le bénéfice net de Facebook bondit de 79%

Publié le 01/11/2017 à 16:45

Le bénéfice net de Facebook bondit de 79%

Publié le 01/11/2017 à 16:45

Facebook a publié mercredi des résultats trimestriels en nette hausse et supérieurs aux attentes mais a prévenu que ses investissements en matière de "sécurité" pour éviter les utilisations abusives du réseau social pèseraient sur sa rentabilité.

Le bénéfice net est en hausse de 79% à 4,7 milliards de dollars, soit 1,59 dollar par action, largement au-dessus des attentes de Wall Street, de même que le chiffre d'affaires, qui atteint 10,3 milliards (+47%).

Les recettes publicitaires totales de Facebook ont ​​augmenté de 49% au troisième trimestre à 10,14 milliards de dollars, dont environ 88% provenaient d'annonces mobiles.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires publicitaire total de 9,71 milliards de dollars, selon la société de données et d'analyse FactSet.

Le bénéfice net s'est établi à 4,71 milliards de dollars, ou 1,59 $ par action, contre 2,63 milliards de dollars, ou 90 cents par action.

Le total des revenus a augmenté de 47,3% pour atteindre 10,33 milliards de dollars.

Toutefois, "nous investissons tellement dans la sécurité que cela aura un effet sur notre rentabilité", a prévenu le groupe, sous le feu des critiques pour avoir servi de plateforme au "fake news" pendant la campagne présidentielle de 2016.

Facebook est au centre d'une tempête politique aux États-Unis pour la façon dont il gère les publicités politiques et permet la diffusion de fausses nouvelles. Les législateurs américains ont menacé de durcir la réglementation.

Auditionné devant le Congrès ce mercredi, voici quelques chiffres indiqués par les géants d’internet:

 

À la une

Meta Platforms: prendre une grande respiration

11:22 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.