Intel présente des résultats meilleurs que prévu

Publié le 15/10/2013 à 16:35

Intel présente des résultats meilleurs que prévu

Publié le 15/10/2013 à 16:35

Par AFP

Le numéro un mondial des microprocesseurs, le groupe américain Intel, a dégagé des bénéfices meilleurs que prévu au troisième trimestre, en dépit d'un léger recul de 0,7% son bénéfice net à 2,95 milliards de dollars.

Le bénéfice par action, qui sert de référence à Wall Street, a dépassé de 5 cents la prévision moyenne des analystes, à 58 cents, a annoncé mardi Intel dans un communiqué.

Cette bonne surprise était saluée dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance officielle à la Bourse de New York: l'action Intel prenait 1,15% à 23,66 dollars vers 17H25.

Le chiffre d'affaires pour sa part a sans surprise stagné (+0,2%) à 13,48 milliards de dollars.

"Le troisième trimestre s'est déroulé comme prévu, avec une croissance modeste dans un environnement difficile", a commenté le directeur général, Brian Krzanich, cité dans le communiqué.

Intel, dont les puces restent très associées au PC, souffre depuis plusieurs trimestres de la crise de ce secteur, cannibalisé par l'essor des appareils mobiles comme les smartphones ou les tablettes informatiques.

M. Krzanich, qui a pris les commandes du groupe il y a seulement quelques mois, a réaffirmé sa stratégie visant "à offrir un portefeuille de produits de plus en plus large et varié".

"Depuis août, nous avons lancé plus de 40 nouveaux produits pour des segments de marché allant des objets connectés aux centres de données, avec une attention croissante portée aux appareils ultra-mobiles et aux systèmes deux en un", hybrides entre ordinateur portable et tablette, a-t-il relevé.

Pour le quatrième trimestre entamé début octobre, Intel table sur un chiffre d'affaires compris entre 13,2 et 14,2 milliards de dollars. Les analystes visaient en moyenne jusqu'ici 14 milliards.

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.