Element Financial achète des activités de GE

Publié le 29/06/2015 à 09:39

Element Financial achète des activités de GE

Publié le 29/06/2015 à 09:39

Par lesaffaires.com

Photo: Shutterstock

Comme anticipé, le prêteur canadien Element Financial a utilisé les réserves tirées d’une émission de près de 2,8 G$ en mai dans le but de réaliser une acquisition. La société canadienne spécialisée dans le financement d’équipements a acheté une partie des activités de flotte de voitures de General Electric pour un montant de 8,6 G$.

Les marchés desservis par l’acquisition sont les États-Unis, le Mexique, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Au moment d’écrire ces lignes, aucun analyste suivant Element Financial n’a encore commenté la transaction. Après l’émission de 2,8 G$ en mai, Tom MacKinnon, de BMO Marché des capitaux, anticipait qu’une partie des recettes pourraient être utilisées pour acheter des actifs de GE. Même s’il considère que l’achat éventuel des activités de GE était pris en compte dans l’évaluation du titre, M.MacKinnon voyait tout de même un potentiel d’appréciation de 20% en date du 29 mai. Le titre a peu bougé depuis et la cible est restée la même.

Le 22 juin dernier, Shubha Khan, de la Financière Banque Nationale, émettait une recommandation de «surperformance» sur le titre. L’analyste affirmait ne pas prendre en compte une possible acquisition des activités de GE, un « important catalyseur à la hausse », selon lui. Le potentiel de croissance de la société est enviable, estime-t-il.

Depuis l’entrée en Bourse d’Element Financial en 2011, la valeur du titre s’est multipliée par 3,5 fois. Les 13 analystes qui suivent le titre émettent une recommandation d’achat.

 

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.