CGI frôle son sommet historique à la veille de ses résultats

Publié le 30/07/2013 à 14:11

CGI frôle son sommet historique à la veille de ses résultats

Publié le 30/07/2013 à 14:11

Par Stéphane Rolland

Photo:Bloomberg

Groupe CGI est en voie de rattraper sa décennie perdue grâce à l’acquisition de la société européenne Logica. La société informatique montréalaise s’approche de son sommet de l’an 2000 à la veille de la publication de ses résultats.

Vers 13h45, l’action de CGI gagne 0,34% à 32,12$. En cours de séance, elle a retouché son sommet de 52 semaines à 33,11$. Elle avait atteint ce seuil le 22 juillet dernier. Le titre frôle ainsi son sommet historique de 33,45$ touché en 2000.

CGI doit publier mercredi avant l’ouverture ses résultats du troisième trimestre. En moyenne, les analystes prévoient un profit par action en hausse de 60% à 0,58$. Les revenus devraient plus que doubler à 2,52 G$, toujours selon le consensus des analystes.

Maher Yagi, de Valeurs mobilières Desjardins, croit qu’une amélioration du côté des marges bénéficiaires permettra de compenser la croissance plus difficile en Europe et au Canada. L’analyste note que les résultats des concurrents laissent croire que les entreprises ont moins investi dans leur parc technologique. L’analyste maintient une opinion favorable de la société à long terme. Il renouvelle sa recommandation d’achat et sa cible de 37,50$.

Kris Thompson, de la Financière Banque Nationale, note que les coûts d’intégration de Logica seront dans la ligne de mire des investisseurs. Il estime que ceux-ci atteindront 70 M$ au cours du dernier trimestre. Cela porterait le total à 415 M$. Il réitère une recommandation « superformance de secteur » et une cible de 40$.

Dans l’ensemble, les analystes ont une opinion favorable de CGI. Des 20 qui suivent le titre, 15 émettent une recommandation d’achat, 4 suggère de conserver le titre et un seul suggère la vente. Leur prix cible moyen à 36,52$ représente une appréciation de 13% en un an.

À la une

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour il y a 10 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.

À surveiller: BCE, WSP et Bombardier

Que faire avec les titres BCE, WSP et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 3 mai

Mis à jour il y a 42 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.