Titres en action: Beyond Meat, McDonald's, Spotify...

Publié le 07/06/2019 à 06:46, mis à jour le 07/06/2019 à 06:55

Titres en action: Beyond Meat, McDonald's, Spotify...

Publié le 07/06/2019 à 06:46, mis à jour le 07/06/2019 à 06:55

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

La société américaine Beyond Meat(BYND, 99,50$US), qui propose des steaks et des saucisses à base de plantes, décollait jeudi à Wall Street après avoir anticipé des ventes encore plus fortes que prévu sur l'ensemble de l'année. Le titre de la société californienne avait déjà fait une entrée fracassante à la Bourse de New York, son titre ayant plus que quadruplé en un mois. Après la publication de ses premiers résultats depuis son arrivée au Nasdaq, le titre bondissait encore de 18% dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse vendredi. L'entreprise estime qu'elle atteindra un chiffre d'affaires de 210 millions de dollars en 2019, contre 88 millions seulement l'an dernier. C'est plus que les 205 millions évoqués par les anlaystes suivant Beyond Meat. La start-up a déjà vu ses ventes plus que tripler durant les trois premiers mois de l'année, à 40,2 millions de dollars. Soit un peu plus que les 38,9 millions anticipés par les observateurs.

Justement, plébiscités dans les fast-food et les rayons des supermarchés, les steaks et saucisses vegan font saliver les géants de l'agroalimentaire et les investisseurs, qui se ruent sur le secteur. Le marché de la viande à base de plantes pourrait facilement atteindre 100 milliards de dollars dans 15 ans, anticipent les analystes de JPMorgan. Ça pousse les grandes chaînes à considérer cette option. Dernière en lice, McDonald's(MCD, 203,05$US), qui est en train «d'explorer» le sujet, expérimente actuellement un «Big Vegan TS» en Allemagne. Et PFK étudie la possibilité de versions végétariennes de son poulet frit pané. Burger King teste de son côté depuis avril aux États-Unis une version végétarienne, mais au goût comparable, de son emblématique Whopper.

La maison de production de Barack et Michelle Obama, Higher Ground, a conclu un accord avec Spotify(SPOT, 135,41$US) qui prévoit la production de podcasts pour la plateforme de musique en ligne qui cherche à se diversifier. «Nous sommes enthousiastes (...) parce que les podcasts offrent une opportunité extraordinaire d'encourager un dialogue constructif, faire sourire les gens et les faire réfléchir et, espérons le, nous rapprocher un peu les uns des autres», a commenté l'ancien président américain, cité dans un communiqué conjoint entre Spotify et Higher Ground. Egalement citée dans le communiqué, Michelle Obama a insisté sur «l'opportunité» que présente ce partenariat «de donner de l'écho aux voix qui sont trop souvent ignorées ou réduites au silence». Spotify s'est engagé depuis l'an dernier dans le développement de son offre de podcasts. Il a notamment racheté, en février, pour 230 millions de dollars, le groupe Gimlet Media, l'une des références des programmes de qualité aux États-Unis.

Sur le même sujet

À surveiller : SNC-Lavalin, Cogeco et Intel

15/01/2021 | Stéphane Rolland

Que faire avec les titres de SNC-Lavalin, de Cogeco et d’Intel? Voici quelques recommandations d’analystes.

À surveiller: Couche-Tard, Barrick Gold et Canadian Western Bank

11/01/2021 | Stéphane Rolland

Que faire avec les titres d’Alimentation Couche-Tard, Barrick Gold et Canadian Western Bank?

À la une

Vers la création d'un troisième parti à Washington?

15/01/2021 | François Normand

ANALYSE — L'histoire américaine est parsemée de tiers partis ou de candidats indépendants lors des présidentielles.

Étude WOW 2020: les champions de l'expérience client en temps de pandémie

15/01/2021 | Kévin Deniau

ÉTUDE WOW 2020. Les Aliments M&M et Simons arrivent en tête de liste.

#Onestouvert, un mot-clic au secours des restaurateurs

15/01/2021 | Catherine Charron

L'expression «est venue d’un franchisé à bout de souffle qui voulait juste faire entendre qu’il était ouvert »